De plus en plus de personnes souhaitent vivre des expériences uniques. L’une des façons de d’y arriver est de faire un saut en parachute. Pour qui est fait le saut en parachute ? Quels sont les principales sensations que l’on ressent ? Est-ce fait pour vous ? Dans cet article, nous répondons aux principales questions concernant le saut en parachute en tandem.
Qu’est-ce que le saut en parachute en tandem ?
Le saut en parachute en tandem est un saut que l’on effectue en binôme, avec un professionnel. C’est un sport amusant où vous profitez d’une grande montée d’adrénaline. Le saut en tandem est généralement considéré comme le moyen le plus sûr et le plus rapide de découvrir les sensations du parachutisme et de la chute libre. Cliquez ici pour connaitre le prix d’un saut en parachute.
Questions et réponses à propos du saut en tandem
Le saut en tandem est une discipline capable de procurer des sensations uniques et de réaliser le rêve de voler. Cependant, de nombreux doutes entourent souvent cette discipline : essayons de les surmonter.
Qui peut faire un saut en tandem ? N’importe qui, dans le sens où aucune licence n’est requise, et aucun cours n’est nécessaire pour exercer cette activité. Il faut simplement être en bonne santé.
Comment se déroule un saut en tandem ? On utilise un parachute tandem, qui soutient le client et l’instructeur. Tous deux portent un harnais qui maintient le poids du corps de chacun et sur lesquels le parachute est fixé. C’est l’instructeur qui est chargé d’ouvrir le parachute, de sorte que le client peut profiter et ne pas avoir à s’inquiéter ou à penser à quoi que ce soit.
Que ressent-on lorsque l’on saute de l’avion ? Pas de vide dans l’estomac, comme le veut la légende urbaine, et surtout pas de difficulté à respirer. On peut respirer normalement pendant une chute libre.
Le saut en tandem est-il sûr ? Les inquiétudes concernant la hauteur du saut sont compréhensibles. Toutefois, même s’il s’agit d’un sport extrême, le saut en tandem s’accompagne de mesures de sécurité. Le parachute principal est déployé par l’instructeur, et s’il devait tomber en panne, vous disposez toujours d’un parachute de sécurité qui se déploie pour remplacer le parachute principal.
Qu’en est-il de l’atterrissage ? L’atterrissage est également beaucoup plus sûr que ce que l’on croit. Grâce aux conseils d’un instructeur expérimenté, vous atterrissez en douceur. Il n’y a donc pas d’impact violent sur le sol lorsque vous arrivez à terre.
Puis-je faire un saut en parachute si je soufre de vertige ? De nombreuses personnes souffrant de vertige sautent en parachute. Cela s’explique par le fait que la sensation que vous éprouvez en sautant en parachute est complètement différente de la sensation classique de vertige qui est liée au fait que vous soyez en contact avec le sol.
Quelle est la vitesse de chute ? La vitesse de chute verticale est d’environ 200 km par heure.
Comment s’habiller ? Pour les sauts en tandem, un pantalon long et des baskets sont recommandés en été. En hiver, une veste peu épaisse est suffisante.
Combien de temps dure un saut en tandem ? Le saut en tandem dure approximativement deux heures au total. Cela comprend un briefing, la préparation, le fait de s’équiper et la vérification que tout l’équipement est en place.