Du premier saut en parachute au stage PAC : il n’y a qu’un pas

Vous êtes fervent amateur d’adrénaline depuis toujours, et vous avez testé bon nombre de sports extrêmes, vous les pratiquez d’ailleurs depuis le plus jeune âge. Effectivement, vous étiez à peine majeur lorsque vous avez pour la première fois sauté en parachute. Et vous vous souvenez de cette sensation unique et indescriptible : un mélange de peur, de satisfaction et de liberté à la fois. Vous êtes aussitôt remonté dans l’avion, vous teniez absolument à recommencer le plus rapidement possible… 10 années se sont écoulées, et pourtant, rien n’a changé, si ce n’est le fait que vous avez cumulé plus de 150 sauts, que vous sautez seul, mais surtout, vous tenez à partager votre passion. Vous estimez que chacun est en droit de savoir !

Dans quelles villes sauter en parachute ?

Il existe bien des clubs dans lesquels vous pouvez effectuer le grand saut, ce n’est pas cela qui manque, mais certains paysages sont susceptibles, par rapport à d’autres, de vous marquer à vie. En effet, si vous entreprenez d’effectuer un saut en parachute Strasbourg, vous en prendrez plein les yeux : que ce soit pour les paysages alentour ou encore la manière dont vous percevez la ville, vous serez vraiment époustouflés. Quoi qu’il en soit, vous pouvez bien choisir de prendre votre envol où que vous soyez sur le territoire. L’essentiel étant de rejoindre la confrérie des parachutistes. Franchir le pas, se sentir aspiré dans le vide est une sensation indescriptible qui a le pouvoir d’unir ces véritables cascadeurs volants, le parachutisme est plus qu’une discipline sportive, c’est une façon de vivre.

Se former au saut en parachute : le stage PAC

Si vous décidez de vous consacrer pleinement à cette discipline, il va falloir faire vos preuves, et avant de devenir un jumper aguerri, vous devrez passer par la case formation. La formation se nomme stage PAC. Cela signifie : progression accompagnée en chute. En faisant ce choix, vous êtes certain de progresser jusqu’à ce que vous puissiez sauter de façon autonome. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type de formation a été imaginée et mise en place. Elle comprend en moyenne entre 6 et 15 sauts en fonction du niveau que vous réussirez à obtenir. C’est une méthode reconnue qui vise à accompagner l’apprenant en fonction de son rythme et de ses aptitudes.

Faites bonne figure !

En intégrant la formation PAC, vous apprendrez évidemment les rudiments du saut en parachute, mais vous saurez rapidement quelles sont les techniques existantes qui vous permettent de sauter de l’avion, vous apprendrez aussi à effectuer des figures dans les airs et à maitriser votre corps… Bien entendu, vous apprendrez aussi à piloter votre voile, car cela reste tout de même le plus important. Cette discipline requiert concentration et rigueur, si vous vous attendez à revivre les meilleures scènes de « Point Break Extrême Limite », ce n’est pas pour demain, restez tranquille !

Maintenant que vous disposez de toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas, celui qui vous mènera droit dans les airs !