Les Français en vacances

Les Français en vacances

Episode précédent : Voyager pour bouquiner

A l’occasion de ces 20 ans, Go voyages s’est intéressé aux habitudes de vacances des Français et à leur évolution sur cette période. C’est ainsi qu’il a mis en ligne une petite vidéo nous rappelant les changements survenus ces 20 dernières années :

Nous apprenons ainsi que la côte Atlantique et les campagnes françaises, qui ont longtemps eu la préférence de nos compatriotes, est maintenant concurrencée par le bassin méditerranéen qui recueille les intentions de séjour de plus de 30 % des Français. Toutefois, 40 % d’entre eux ont des envies de dépaysement et d’exotisme et affirment vouloir partir le plus loin possible. Ainsi, les sondés expriment leur intention de se rendre à Punta Cana ou encore à Malte.

Quelle que soit leur destination, les Français aspirent surtout au repos. Ainsi, les vacances sportives n’attirent que 11 % de la population. Toutefois, le bronzage, le snorkeling et la randonnée sont les activités les plus plébiscitées.

Pour ma part, cet été, l’ai opté pour des vacances plutôt rurales, en Dordogne, à la découverte de très beau villages médiévaux, de superbes châteaux , d’un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse et d’une gastronomie à la hauteur de sa réputation.

Seul regret, mon homme et moi avions quelque peu sous-estimé le budget nécessaire pour un vol en montgolfière et nous avons donc du renoncer… Ce sera pour une fois prochaine Clignement d'œil

Copyright©2017 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

 

Tags:
vacances

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

One comment

  1. septembre 23rd, 2017 4:21

    Et finalement, parmi ceux qui rêvent d’exotisme, très peu arrivent jusqu’en Polynésie. Ce qui est très compréhensible, vu les prix des billets d’avion et de l’hôtellerie sur place. dommage.

    Tahiti Le Blog Articles récents..La ciguatéra en Polynésie. Informations sur la maladie par le Dr OehlerMy Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook