Voyager pour bouquiner

Voyager pour bouquiner

Certes, la perspective de partir en vacances est une promesse de destinations dépaysantes, de découvertes culturelles et historiques, d’un rythme de vie plus cool, mais pour moi, elle annonce également plus de disponibilité pour lire.

En effet, en vacances, et en été plus généralement, les occasions se font plus nombreuses pour se plonger dans un bon bouquin et se détendre : en attendant l’avion, au cours des déplacements, dans un transat au bord de la piscine ou de la mer, après une bonne journée de visites, …

Comme moi, 26 % des Européens considèrent la lecture comme l’une de leurs activités préférées en vacances. C’est notamment ce qu’il ressort de l’enquête Opodo sur les Européens et la lecture en été, menée pour la 5ème année consécutive.

Ainsi, vous y découvrirez le top 5 des romans de l’été plébiscités par les lecteurs français, ainsi que leurs habitudes de lectures en vacances : où prennent-ils plaisir à bouquiner, quels types de livres ils affectionnent, combien d’ouvrages ils prévoient de dévorer au cours de leurs vacances, …

livre-plage_0-001

Pour ma part, mon choix est fait depuis quelques semaines puisque le mois dernier, j’ai profité d’une virée d’une une enseigne dédiée à la culture pour d’ores et déjà acheter les romans qui m’accompagneront jusqu’à la rentrée. Comme vous le voyez, mon programme peut sembler chargé, mais depuis leur achat le mois dernier, j’ai déjà lu :

         

Pour la suite de l’été, il me reste à lire :

        

         

Et vous, quelles seront vos lectures cet été ?

Copyright©2017 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook