Les jardins Upper Barrakka de La Valette

Les jardins Upper Barrakka de La Valette
Épisode précédent : le vertigineux ascenseur Vertical Connexion

C’est par ces jardins du Haut Barrakka que mon homme et moi avons démarré notre découverte de La Valette. En effet, comme je vous le disais dans le précédent billet, l’ascenseur Vertical connexion nous a directement déposé aux portes de ces jardins. Alors avec la vue panoramique sur Courtyard Creek et les communes de la Cotonera qui nous attirait irrémédiablement, l’attraction était irrésistible !

Malheureusement, l’attraction ne jouait pas que sur nous car ce balcon était pris d’assaut par les autres touristes.

Une fois parvenus à vous approcher au plus proche de la rambarde, nous avons pris de longues minutes, malgré le vent particulièrement présent, pour admirer cette vue absolument formidable sur la Grand Harbour, les 3 Cités (Senglea, Vittoriosa et Cospicua), le fort Saint Ange et les remparts. A nos pieds, quelques mètres plus bas, les Chambres Lascaris et la batterie de défense s’avancent sur le port. Ce sont ces canons qui, quotidiennement, tirent des salves à midi.

9-Malte-La-Valette-Bastion-Lascaris-Batterie-Salut (5)

Dans notre dos, des arches, forment un agréable ensemble architectural agrémenté de statues et d’innombrables essences  – des pins, oléandres, eucalyptus, hibiscus, pistachiers, etc… – constituant ainsi une bien agréable promenade verte au cœur de la capitale.

10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (1)10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (4)10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (5)10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (3)10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (6)10-Malte-La-Valette-jardins-Upper-Barrakka (7)

Ces jardins datent de 1663 , sous le règne du grand Maître Nicolas Cotoner. On les appelaient alors “Jardins des Italiens” car ils étaient réservés à la détente des Chevaliers de la maison italienne. les arches étaient inexistantes et n’ont été ajoutées que plus tard, par le grand Maître Fra Flaminio Balbiani afin de protéger les promeneurs du soleil. Les statues elles, furent rajoutées par les Anglais.

 

Info pratiques :
Triq Sant' Orsla, Il-Belt Valletta
Office du Tourisme : Auberge d’Italie, Triq il-Merkanti, LA VALETTE

 

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thème : Malte, La Valette, jardins

Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

One comment

  1. septembre 16th, 2016 12:46

    Souvenirs souvenirs… J’ai tellement aimé Malte. <3 Il pleuvait le jour où j'ai visité ces jardins, mais c'était quand même magnifique. ^_^
    Cindy came-true.blogspot.fr Articles récents..Saint-Antonin-Noble-Val & ses alentours : NajacMy Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook