La vertigineuse Vertical Connexion de La Valette

La vertigineuse Vertical Connexion de La Valette
Épisode précédent : le Musée Malte en Guerre de Vittoriosa

La vue de La Valette depuis la Cottonera ne laisse aucun doute sur sa configuration et le fait que le gros de la ville soit implanté en hauteur, perché en haut de la falaise. Certains y trouveront d’ailleurs une ressemblance avec Bonifacio.

1-Malte-Dockyard-Creek-La-Valette

Ainsi, pour rejoindre la partie haute depuis les berges, et notamment depuis le débarcadère du ferry et des bateaux-taxis depuis Vittoriosa, les plus sportifs peuvent évidemment emprunter les escaliers. Toutefois, pour les autres, un ascenseur a été installé juste derrière l’embarcadère/débarcadère reliant la Valette aux 3 Cités. Ainsi, pour seulement 1 €, vous êtes déposés sans effort dans l’entrée des jardins de Upper Barakka.

8-Malte-La-Valette-ascenseur-Vertical-connexion8-Malte-La-Valette-ascenseur-Vertical-connexion (2) 41-Malte-La-Valette-ascenseur-Vertical-connexion

Outre cette arrivée quelque peu théâtrale, l’ascenseur est remarquable et impressionne par le fait qu’il est quasiment enchâssé entre 2 falaises. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet écrin s’avère assez impressionnant et tout à fait majestueux.

8-Malte-La-Valette-ascenseur-Vertical-connexion (3)Malte - La Valette : l'ascenseur Vertical connexion s'érige à côté des fortifications

Mis en service en décembre 2012, il permet de monter en haut des fortifications de La Valette et d’accéder à une vue panoramique sur Courtyard Creek et les 3 Cités en seulement 25 secondes. La différence de hauteur entre Grand Harbour et le seul accès au sommet des fortifications de la ville étant de 52 m, soit l’équivalent d’un immeuble de 17 étages – non accessible aux personnes à mobilité réduite – cet ascenseur s’est vite imposé à tous.

7-Malte-La-Valette-Dockyard-Creek-Vittoriosa-Senglea

Il constitue une véritable attraction à lui tout seul.

 

Info pratiques :
Heritage Malta : Triq il-Merkanti et Triq San Kristofru, LA VALETTE
Office du Tourisme : Auberge d’Italie, Triq il-Merkanti, LA VALETTE - http://www.visitmalta.com/fr/

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thème : Malte, La Valette, ascenseur

Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

 

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

One comment

  1. septembre 20th, 2016 11:02

    Plutôt impressionnant! C’est vrai qu’il y a des airs de Bonifacio (sur la première photo). J’y suis allée cet été et Bonifacio m’avait impressionnée…

    Malte l’intrigue maintenant!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook