La Casa della Musica, un bed & breakfast au charme de maison de poupée

La Casa della Musica, un bed & breakfast au charme de maison de poupée
Épisode précédent : Le Duomo de Parme, absolument époustouflant !

C’est avec un soin tout particulier que nous avons sélectionné les hébergements durant notre road trip en Emilie-Romagne-Toscane, au mois d’août dernier. De tous les hôtels/chambres d’hôtes que nous avons visité, il y en a un qui nous a particulièrement charmé et laissé un souvenir plein de douceur et de poésie : la Casa della Musica, à Vezzano sul Crostolo.

Ayant prévu de visiter Parme puis Modène, nous avions effectivement orienté nos recherches vers des établissements situés à mi-chemin entre les 2 villes et avons fini par nous décider pour le Bed & Breakfast Casa della Musica.

Le site promettait en effet une chambre d’hôte pleine de charme, en pleine campagne, à l’écart des touristes, et nous n’avons pas été déçus.

La promesse a même été tenue à un point tel que nous avons vraiment eu beaucoup de mal à trouver, mais une fois sur place, oubliés les allers et retours à chercher, les kilomètres parcourus pour rien, le temps perdu sur la route, la lassitude voire même l’énervement, …

Situé à 1 h de voiture de Parme, ce B&B certes, difficile à trouver, propose de loger dans une maison de poupée aux airs de bout du monde. Parmi les chambres disponibles, nous avons choisi d’occuper la plus spacieuse. L’ambiance, douce et romantique, nous a totalement ravis avec ses parquets et boiseries blanches, ses tons parme et roses, ainsi que ces éléments de décoration vintage. Tout y est décoré avec délicatesse et élégance, dans les moindres détails.

1-Casa-della-Musica-B&B (6)1-Casa-della-Musica-B&B (7)1-Casa-della-Musica-B&B (9)1-Casa-della-Musica-B&B (20)1-Casa-della-Musica-B&B (8)1-Casa-della-Musica-B&B (19)1-Casa-della-Musica-B&B (10)1-Casa-della-Musica-B&B (17)

Nous avons été conquis par la chambre, ou plutôt son lit à baldaquin, qui constitue l’élément clé de la chambre. Certes, la propriétaire a un peu triché pour le matelas car pour obtenir cette belle largeur de 180 ou 200 cm, elle a simplement disposé 2 matelas en 90 en travers.

1-Casa-della-Musica-B&B (2)1-Casa-della-Musica-B&B (22)1-Casa-della-Musica-B&B (21)

Au réveil, nous prenions plaisir à observer par les fenêtres la brume envelopper la campagne et les vallons alentours puis les dévoiler pudiquement.

1-Casa-della-Musica-B&B (35)1-Casa-della-Musica-B&B (1)1-Casa-della-Musica-B&B (33)1-Casa-della-Musica-B&B (34)

Nous prenions notre petit-déjeuner italien sucré dans la cuisine commune, absolument charmante, …

1-Casa-della-Musica-B&B (37)1-Casa-della-Musica-B&B (38)1-Casa-della-Musica-B&B (39)

… tandis que montaient des airs de bossa nova depuis les fenêtres de la propriétaires… installée en dessous.

1-Casa-della-Musica-B&B (30)1-Casa-della-Musica-B&B (31)1-Casa-della-Musica-B&B (28)1-Casa-della-Musica-B&B (25)

Ajoutez à cela le petit bouquet de lavande fraîchement cueilli et donné par la propriétaire au moment de notre départ, et le tableau est complet !

Parmi les bémols, je ne peux que regretter la pression on peu faible au niveau de la douche, et ce satané rideau qui, une fois mouillée, ne cessait de vouloir se coller à moi, comme si une quelconque électricité statique l’attirait irrémédiablement…

1-Casa-della-Musica-B&B (3)1-Casa-della-Musica-B&B (23)1-Casa-della-Musica-B&B (11)

On peut également regretter qu’aucune solution ne soit proposée pour les repas, afin que l’on puisse rester dans cette atmosphère romantique et cocoon. En effet, la solution la plus proche et la plus simple est de redescendre vers le village, en une dizaine de minutes. Là, si le restaurant ne dispose d’aucun attrait, avec une salle sans charme éclairée au néon, on peut tout de même lui concéder de proposer une cuisine italienne populaire mais pleine de saveurs, conforme à l’idée que l’on peut se faire de la cuisine de la Mama !

En résumé, une hôtesse pleine d’attentions, une chambre romantique à souhait, … une adresse parfaite pour les amoureux !

Info pratiques :
via monte 30, 42030 VEZZANO SUL CROSTOLO
Site internet : http://www.booking.com/hotel/it/casa-della-musica-vezzano-sul-crostolo.fr.html?aid=347777
Trouver un autre établissement en Emilie-Romagne :

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : Italie, Emilie-Romagne, Vezzano sul Crostolo, maison d’hôtes, hébergement 

Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

3 comments

  1. août 16th, 2016 20:25

    Magnifique cet endroit et surtout cette vue…je crois que je prendrais un temps fou avant de déscotcher de cette vue et me lever 🙂
    traveling brunette Articles récents..Wells : la perle médiévale du SomersetMy Profile

    Reply

  2. août 21st, 2016 16:05

    C’est trop joli ! Comme Traveling Brunette, je pense que je trainerai au lit juste pour admirer la vue !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook