Collioure, par une jolie journée d’hiver

Épisode précédent : Déçue par le musée de la Préhistoire de Tautavel
En février dernier, par une belle journée d’hiver, mes parents et moi avons entrepris de faire découvrir à ma savoyarde de belle-sœur la jolie commune de Collioure.
Ce village typiquement catalan est installé au cœur d’une crique où se rencontrent Pyrénées et Méditerranée. Ses ruelles aux façades colorées abritent des ateliers d’artistes et des produits locaux, la lumière y a attiré de nombreux artistes, heureux d’y trouver les conditions idéales propre à les inspirer et à mettre en valeur leurs œuvres, …
Autant vous dire que dès les beaux jours, ses rues sont envahies d’innombrables touristes qui font perdre à ce port toute sa quiétude et sa sérénité, mais en ce jour de février, nous avons pu jouir pleinement de Collioure, de son charme et de son authenticité. A nous la petite plage de galets, entre le château royal et l’église Notre Dame des Anges, qui fait aussi office de phare, et à nous les petites ruelles désertes, le tout baigné dans cette douce lumière d’hiver…
Info pratiques : Office du Tourisme : http://www.collioure.com Office du Tourisme des P.O. : http://www.tourisme-pyreneesorientales.com/fr/228/pages/d/les-stations-du-littoral/collioure/page/0
Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : France, Pyrénées-Orientales, Roussillon, Collioure
Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera