5 conseils utiles pour un voyage en Arménie

5 conseils utiles pour un voyage en Arménie

L’Arménie est un pays dynamique avec une culture ancienne et aux traditions uniques et ancestrales. S’il est évidemment impossible d’explorer toutes ses beautés et curiosités en une semaine, vous trouverez tout de même ci-après une liste de 5 éléments incontournables à programmer sur votre itinéraire, si vous ne disposez pas d’une durée de séjour plus longue.

Visitez le lac Sevan

Si vous prévoyez de réaliser votre circuit en Arménie en été, vous devez inclure la visite du lac Sevan à votre séjour. En effet, le lac Sevan est l’un des plus beaux lacs dans le Caucase et l’un des plus grands lacs d’eau douce du monde, situé à une altitude de 2 000 mètres.

La nature y est incroyable et inspirante : eau turquoise, montagnes et collines enneigées et forêts luxuriantes. Ici vous pourrez déguster une délicieuse truite au barbecue – «khorovats ishkhan» comme on dit sur place – qui vous laissera un souvenir ému… La truite est l’une des spécialités arméniennes, et le lac constitue donc un site de choix pour découvrir les nombreuses recettes traditionnelles réalisées autour de ce poisson. 

Sur la péninsule de Sevan se trouve le célèbre Monastère de Sevanavank, réputé pour son architecture. Montez la colline du monastère et, depuis le sommet, profitez d’une vue incroyable sur le lac et ses environs.

Profitez des vues imprenables sur Ararat

S’il est aujourd’hui situé sur le territoire de la Turquie, le biblique Mont Ararat est historiquement en terre arménienne. Grande et imposante, belle en toute saison, cette montagne ne manque pas de toucher et d’émouvoir ses visiteurs. Elle est le symbole de la patrie pour tous les Arméniens.

Ararat

Par temps clair, la vue de l’Ararat est accessible depuis nombreux coins d’Erevan. C’est d’ailleurs depuis la Cascade – l’immense escalier situé dans la ville d’Erevan – que le Mont Ararat offre l’une des vues les plus spectaculaires. Le soir, le lieu se prête à la rêverie romantique, en compagnie de son/sa bien-aimé(e) en admirant les lumières de la ville.

Quant à la vue la plus incroyable et époustouflante du Mont Ararat, c’est sans conteste depuis le monastère de Khor Virap, dans la vallée de l’Ararat, que vous l’admirerez. Ce monastère est un symbole historique et fondateur de premier ordre, car lié à l’adoption du christianisme en Arménie. Cet évènement important a eu lieu en 301 avec l’aide de Grégoire I’Illuminateur et le roi arménien Trdat III.

Dégustez le cognac arménien

Il est un fait bien connu que le brandy arménien est considéré comme l’un des meilleurs et populaires dans le monde. Pendant votre voyage en Arménie, profitez-en pour visiter les distilleries traditionnelles et y déguster différentes sortes de cognac local. L’une des distilleries les plus populaires dans le pays est «Ararat» réputées pour son vieillissement en fûts de chêne. il est évidemment possible d’explorer les caves, de déguster les cognacs et de repartir avec l’une des bouteilles du breuvage de votre choix.

Ararat brandy factory

Achetez des souvenirs dans Vernissage

Pour l’achat de souvenirs, le meilleur choix est de visiter Vernissage – la foire en plein air local situé non loin de la place de la République, juste dans le centre d’Erevan. Le moment le plus approprié à cette activité semble être le matin le week-end. Pourquoi le matin ? Parce que le marché est si approvisionné que vous passerez au moins une demi-journée à explorer tous les stands et étagères proposant des souvenirs en bois, des tapis, des cruches, des ornements en argent, des peintures, des icônes, des antiquités parfois coûteuses et bien plus encore… N’oubliez pas que la tradition locale se prête au marchandage !

VernissageVernissage-2

Empruntez le plus long téléphérique du monde

A 260 km d’Erevan, se situe le plus long téléphérique du monde, officiellement enregistré au Guinness Book des Records.

Il relie la Gorge Vorotan au monastère de Tatev, la perle de l’architecture médiévale arménienne. Vous survolerez cette gorge incroyable pendant 15 minutes et jouirez d’une vue absolument extraordinaire !

Monastery-of-Tatev-Wings-of-Tatev-cable-carVorotan Gorge

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thème : Arménie, Erevan, conseils, incontournables

Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. juin 6th, 2016 11:03

    L’Arménie est un rêve que je caresse parfois 🙂 Les sites visités me laissent toutefois indécise. Merci d’avoir signalé ces incontournables que je note 🙂 Bises
    Petitgris Articles récents..Se restaurer au Framissima Carema.My Profile

    Reply

  2. juin 6th, 2016 14:41

    Merci pour ce très joli billet, l’Arménie est une destination incolite, peu évoquée mais uqi apparemment regorge de belles surprises !

    Reply

  3. juin 7th, 2016 9:59

    Peu de blogs parlent de ce pays, mais à chaque fois que je lis des articles sur celui-ci, je me dis qu’il faudrait vraiment que je me penche un peu plus sur cette destination. Après le TDM qui sait ? Je garde ton article bien au chaud pour le jour ou je déciderai de m’y rendre.
    Cédric Articles récents..Voyager est un choix, pas une chanceMy Profile

    Reply

  4. juin 8th, 2016 20:11

    Je ne doute pas une seconde que ce pays vaut le détour. Il a l’air d’y avoir pas mal de monastères, comme en Macédoine d’où je reviens. Peut-être un jour aurais-je l’occasion de visiter ce pays. En tout cas tes photos donnent envie.
    Estelle Articles récents..J’ai visité la Macédoine. Et pourquoi pas vous !My Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook