Le charme intemporel des tramways lisboètes… et une vidéo en prime !

Le charme intemporel des tramways lisboètes… et une vidéo en prime !
Épisode précédent : le Monument aux Découvreurs enfin dévoilé

Lisbonne s’est dotée d’un 1er réseau de tramways en 1873

S’ils étaient initialement tirés par des chevaux, c’est en 1901 que les premières rames électriques apparurent et supplantèrent celle à traction animale en une année. Elles se développèrent et atteignent aujourd’hui presque 50 km de lignes.

Si pour nous touristes, ce tramway constitue un intérêt pratique indéniable, au même titre que le métro, le tramway présente en plus l’avantage d’être d’un intérêt touristique certain et de contribuer activement au charme incontestable de la capitale portugaise.

En effet, chose rare en Europe, l’essentiel du service est assuré par du matériel historique restauré. on peut ainsi voir circuler et emprunter une cinquantaine de véhicules anciens, reconnaissables à la couleur jaune de leurs rames.

Le plus célèbre est sûrement le tramway de la ligne 28, qui dessert les quartiers de l’Alfama, du Chiado et du centre. Son parcours emprunte ainsi quelques unes des rues les plus pittoresques de la ville, et dure une quarantaine de minutes.

Portugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboète

Dans le même esprit, les funiculaires ne manquent pas de cachet ; je vous invite d’ailleurs à monter avec moi à bord de l’elevador de Lavro.

Portugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboètePortugal - tramway lisboète

Évidemment, ce tramway historique n’est pas le seul à évoluer à travers Lisbonne et il côtoie de nombreuses rames du tramway touristique ainsi que des rames plus modernes.

Portugal - tramway lisboètePortugal - nouveau tramway lisboète

Info pratiques :
Office du tourisme : Rua do Arsenal 23, 1100-038 LISBOA - http://www.visitlisboa.com/

Copyright©2016 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

One comment

  1. février 24th, 2016 17:18

    Une vrai aventure ces tramway. je n’ai pas pu prendre la ligne 28 car beaucoup trop de monde. D’autres lignes font quasiment le même trajet, j’ai adoré la petite ballade mais en été il y a vraiment beaucoup trop de monde dedans.
    Flo Make My Trip Articles récents..L’Atelier de Julien : la meilleure pizza à Nice ?My Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook