Où stocker ses meubles avant un séjour à l’étranger ?

Où stocker ses meubles avant un séjour à l’étranger ?

Dans la vie, les choses peuvent changer : on passe d’un grand appartement à un plus petit, on part faire le tour du monde ou on décide de s’expatrier quelques temps/ mois à l’étranger, etc… autant de raison qui peuvent nous pousser à abandonner notre logement actuel pour économiser un loyer, mais sans pour autant se séparer définitivement des meubles et accessoires qui le meublent.

Oui dans la vie, les choses peuvent changer mais pour autant, il y a des choses que l’on veut pouvoir conserver et retrouver plus tard, et tout ça peut ne pas être très facile à gérer à notre époque où les appartements avec cave ou grenier ne sont pas le plus courant sur le marché de l’habitat particulier. Bien sûr, on peut toujours essayer de squatter le garage des parents ou amis, mais si on veut pouvoir préserver ces relations, il est préférable de ne pas en abuser.

C’est alors qu’on pense rapidement à se replier sur la solution d’un garde meuble et c’est comme cela que l’on se retrouve un soir à saisir “garde-meuble Lyonou ailleurs dans un moteur de recherche.

costockage1-645x400

Et si la solution résidait aussi dans le stockage entre particuliers ?

Pratique, économique, le costockage met en relation des particuliers qui ont un surcroît d’espace non utilisé qu’ils souhaitent rentabiliser et des particuliers qui ont un besoin d’espace de stockage tout en recherchant de la souplesse d’utilisation et une maîtrise des coûts.

L’offre – cave, grenier, garde-meuble, garage – à court, moyen ou long terme répond aux besoins de chacun en fonction du volume à stocker.

Une fois le volume évalué et les dimensions contrôlées (en particulier si les meubles à stocker ne peuvent être démontés), il suffit de valider les critères de localisation et de durée de stockage pour voir apparaître les espaces de stockage disponibles et leur prix de location.

Cette solution présente des avantages déjà prouvés :

– une formule conviviale, souple et rapide,

– des garanties de sécurité en matière de paiement comme d’assurance,

– l’évaluation des utilisateurs et les conseils du site pour faire son choix en toute sérénité,

– une solution conviviale pour une économie plus éco-responsable,

– une solution réactive pour les besoins de stockage en urgence,

– un rapport qualité/prix indéniable.

canstockphoto21647457

Voici toutefois quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre location d’espace :

– prenez le temps de visiter l’espace de stockage,

– échangez avec le propriétaire pour établir votre contrat de location au mieux de vos besoins (accès ou non au stockage pendant la durée de location, renouvèlement possible…),

– contrôlez l’espace de stockage pour vous assurer que sa localisation – cave, box, garage, grenier – correspond à ce que vous voulez stocker en particulier pour les meubles en bois massif qui peuvent être sensibles à l’humidité ou aux changements de température,

– investissez dans des housses et tissus de protection qui puissent protéger vos meubles de la poussière tout en laissant respirer le bois.

Vous êtes maintenant fin prêts alors à vos meubles, prêt, partez !

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. décembre 15th, 2015 10:36

    En voilà un article bien intéressant. Je n’avais jamais songé à cette façon de stocker…
    J’ai transmis ce petit bijou d’idée à des amis qui cherchent justement des endroits de stockages.
    Merci pour eux 😉
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Que pensez-vous du tourisme de mémoire?My Profile

    Reply

    • décembre 15th, 2015 11:18

      Je suis ravie que cet article puisse aider à trouver des solutions. Merci de ton sympathique commentaire et bonne journée.

      Reply

  2. janvier 11th, 2016 9:37

    C’était aussi un vrai casse-tête pour nous, puisque que nous louons notre appartement non-meublé. Finalement, après négociations avec la future locataire, nous allons simplement garder notre garage de dispo pour y entreposer toutes nos affaires. 🙂

    Reply

  3. Lucie
    septembre 27th, 2016 12:34

    Merci pour toutes ces précieuses informations.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook