Le majestueux pont d’Arc

Le majestueux pont d’Arc

En une belle journée fériée de novembre, nous profitons de cette belle météo pour aller visiter nos voisins ardéchois et découvrir notamment la réplique de la grotte Chauvet, ouverte depuis quelques mois à peine.

En chemin, nous résistons à l’envie de faire une halte aux cascades du Sautadet, que nous nous réservons pour une venue ultérieure, et filons jusqu’à Vallon-Pont d’Arc. De là, nous parcourons la petite poignée de kilomètres qui nous sépare du pont d’Arc, que je n’avais encore jamais vu de près.

Pont-arc (6)

Ce pont est un site mythique des gorges de l’Ardèche, dont il marque symboliquement l’entrée. Totalement naturelle, cette arche majestueuse est haute de 54 m et enjambe l’Ardèche sur 59 m.

Il est classé depuis 1982.

Initialement, l’Ardèche formait un méandre qui contournait l’obstacle calcaire, mais la rivière a fini par creuser la roche dans l’axe le plus direct de son écoulement, formant ainsi cet extraordinaire pont.

Aux beaux jours, les petits plages naturelles bordant les rives de l’Ardèche constituent d’agréables, mais prisés, point de pique-nique, de baignade et d’observation pour assister au ballet incessant des canoës qui descendent le cours d’eau.

Pont-arc (1)Pont-arc (5)

Info pratiques :
Office du tourisme : 1 place de la Gare, 07150 VALLON-PONT d’ARC - http://www.vallon-pont-darc.com/decouvrir/le-patrimoine-naturel/5858-5501,pont-d-arc.html

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : France, Rhône-Alpes, Ardêche, Vallon-Pont d’Arc, site naturel

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. novembre 21st, 2015 23:07

    L’Ardèche c’est plein de jolis souvenirs pour moi. Et à chaque fois les gorges de l’Ardèche et bien sûr le pont d’Arc. La plus belle vue, c’est depuis un kayak sur la rivière (mais au printemps quand il y a peu de monde, l’été c’est l’autoroute !)
    jomaya Articles récents..Paleokastritsa & AngelokastroMy Profile

    Reply

  2. novembre 23rd, 2015 13:43

    L’Ardèche, le pays de ma grand-mère. J’y ai passé quelques jours en juin, c’est toujours un plaisir de revenir là. On en a profité pour faire une descente de l’Ardèche en canoë avec le Pont de l’Arc pour finir en beauté. Je te conseille c’est fabuleux!!!

    Reply

  3. décembre 3rd, 2015 14:41

    Rhooo… je me répète mais on a vraiment de belles choses à voir en France ! 🙂
    Cindy came-true.blogspot.fr Articles récents..Mljet, île croate aux merveilles cachéesMy Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook