Les sites touristiques à visiter impérativement aux États-Unis

Les sites touristiques à visiter impérativement aux États-Unis

Pour qualifier les États-Unis, les superlatifs ne manquent pas. Pour certains, ce pays est leader sur tous les plans. En effet, il est le plus puissant économiquement, industriellement et militairement. Mais à part cela, il s’agit aussi d’un centre culturel du monde si l’on tient compte de la créativité de ses artistes, la renommée de ses intellectuels et la diversité de ses musées. D’autres le voient également comme le moteur principal (à l’échelle mondiale) en ce qui concerne la recherche et l’innovation. En termes d’activités touristiques, le pays offre une multitude de possibilités.

new-york

Une diversité exceptionnelle

En effet, la diversité des paysages des Etats-Unis n’est plus à démontrer. Le territoire américain est très immense, ce qui le caractérise davantage. A titre d’exemple, près de 4500 km séparent New York et Los Angeles. Mais à part cela, la beauté du pays fait figure d’exception. Vous pourrez admirer les majestueuses chutes du Niagara au nord-est, la région des grands lacs aux alentours de Chicago, les bayous du Mississipi, les everglades de Floride, le fameux parc d’Yellowstone au nord-ouest sans parler des autres grands parcs nationaux comme le Grand Canyon ou les forêts de séquoias géants à l’ouest… Tout ce ci pour vous dire que les Etats-Unis sont une destination touristique de rêve.

statue-of-liberty

A la découverte de lieux inédits

Nous vous suggérons d’aller découvrir la mythique et célèbre Route 66, longue d’environ 4000 km et traverse huit états dont l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Sa course débute à Chicago sur Adams street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica.

N’oubliez de faire un détour dans le Dakota du Sud pour visiter le Mont Rushmore National Memorial qui se présente comme l’emblème de l’histoire américaine. En effet, ce site touristique rend hommage aux pères fondateurs des Etats-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, Theodore Roosevelt. Leurs profils sont sculptés sur la montagne rocheuse.

Bref, partir à la découverte des Etats-Unis est un projet ambitieux. Mais pour réussir votre séjour, vous devez vous préparer à l’avance. Entrer sur le territoire américain en plus d’un visa, requiert l’obtention d’une ESTA. En remplissant un formulaire en ligne, par exemple sur lesta.fr, vous pouvez facilement obtenir votre autorisation électronique.  N’hésitez pas à faire cette démarche au moins 72 heures à l’avance car il peut exister des raisons pour lesquelles votre autorisation ESTA est en attente.

kansas-city

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : Etats-Unis

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

2 comments

  1. septembre 16th, 2015 20:53

    Pour New York, tu as le city pass qui est intéressant pour visiter la ville. Ca permet de faire quelques économies !
    François Articles récents..Canal LachineMy Profile

    Reply

  2. septembre 17th, 2015 6:50

    As tu ete visiter le Mont Rushmore ? j’aimerais beaucoup y aller mais j’avais aussi lu que c’etait un peu decevant (un peu petit je crois). Bref, je suis bien preneur de retours 🙂
    Wandererz Articles récents..Les 10 applis iPhone indispensables pour voyagerMy Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook