Une large palette d’offres culturelles à New York City

Une large palette d’offres culturelles à New York City
Épisode précédent : Assister à des événements sportifs à New York

New York, mégalopole emblématique des Etats-Unis, ne manque pas d’arguments pour attirer à elle chaque année des millions de touristes. C’est ainsi qu’en 2014, la ville a accueilli 56,4 millions de visiteurs nationaux et internationaux. Si nombre d’entre eux se sont pressés aux guichets de l’Empire State Building, de la Statue de la Liberté ou au site de Ground Zero, l’offre particulièrement étoffée de sorties culturelles peut aussi constituer une raison supplémentaire pour découvrir La Grande Pomme.

 

Les concerts

Les événements de musique classique et d’opéra se tiennent dans 2 salles majeures de New York City : le Carnegie Hall, salle historique de New York Philharmonic Orchestra, abrite principalement les grandes manifestations classiques, tandis que le Lincoln Center et ses nombreuses salles, accueille les concerts les plus prestigieux.

New-York-Carnegie-Music-Hall-2013

Pour ce qui est de la musique contemporaine et des créations d’avant-garde, il faut aller au Brooklyn Acedemy of Music, quant aux amateurs de musique sacrée ou baroque, ils doivent se rendre dans les églises come la cathédrale St John the Divine ou aux Cloisters.

En été, à l’occasion du festival Philharmonic in the Parks, ce sont les parcs new yorkais, comme Central Park, qui accueillent les concerts classiques.

Enfin, les concerts de jazz ou de blues sont donnés généralement dans les bars, comme les concerts de rock et de musique pop, même si les concerts les plus prestigieux se tiennent au Carnegie Hall et, en été, à Central Park.

 

Les messes gospels

Un séjour à New York peut être l’occasion d’assister à une messes gospel. Pour cela, le mieux est encore de se rendre dans une église baptiste un dimanche matin dans le quartier de Harlem, à moins que vous n’optiez pour la messe plus jazzy de l’église luthérienne St Peter.

Messe-gospel-NYC

 

La danse

C’est au Lincoln Center que se situe le siège de l’American Ballet et du New Yorc City Ballet.

En été, les plazas du Lincoln Center sont le théâtre de spectacles gratuits organisés par le Lincoln Center Out-of-Doors.

Dans le quartier de Chelsea, le Joyce Theater et la Brooklyn Academy of Music se sont spécialisés dans la danse contemporaine expérimentale.

 

Le théâtre

C’est bien sûr à Broadway, aux abords de Time Square, que se concentrent les plus grands et les plus prestigieux théâtres. Outre les pièces de théâtre, qui nécessitent de maitriser l’anglais pour apprécier le spectacle,  on y joue aussi des comédie musicales qui sont à l’origine de la fabuleuse réputation de la scène new yorkaise.

Spectacle-broadway-NYC

On y dénombre 38 salles de théâtre (des salles historiques principalement’’), mais aussi une vingtaine de “off” et plus de 300 “off-off”. Aussi, vous vous y retrouver dans cette jungle, n’hésitez pas à consulter le site Livebrodway.com ou, une fois sur place, le New York Magazine, le Time Out New York ou encore The Village Voice.

 

Ces propositions de sorties culturelles vous inspirent ? Retrouvez les différentes offres de voyages aux Etats-Unis de l’agence Comptoir des Voyages.

Infos complémentaires
Visit USA Commitee : site internet http://www.office-tourisme-usa-com
Bureau officiel du tourisme à NYC : http://www.nycvisit.com
Guide du tourisme à NYC : http://newyorknetguide.com

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : Etats-Unis, New-York, théâtre, comédies musicales, concerts, messes gospels, spectacles, Broadway, ballets

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. septembre 26th, 2015 17:13

    Pour moi, ce sera toujours Broadway et ses bonnes comédies musicales !

    Reply

  2. octobre 13th, 2015 13:57

    J’avoue que j’ai toujours rêvé d’assister à une comédie musicale sur Broadway mais je n’ai pas pris le temps lors de mon dernier séjour à New-York…
    Alors la prochaine fois, c’est sûr, j’y vais !
    Merci pour ton article

    Reply

  3. février 4th, 2016 15:44

    À New York il y a plusieurs grandes salles de musiques connues dans le monde entier mais effectivement quitte à être à New York autant en profiter pour assister à une comédie musicale sur brodway.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook