5 propositions d’activités à faire à Tel Aviv

5 propositions d’activités à faire à Tel Aviv

A la recherche d’une destination originale et enrichissante pour votre prochaine escapade ? Pensez à Tel Aviv, une ville bouillonnante et cosmopolite, capitale de l’art, de la culture et de la fête. Plages, musées et galeries d’art, shopping, restaurants et clubs branchés… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos journées à Tel Aviv.

Découvrez dans cet article le top 5 des activités à ne pas manquer au sein de celle que l’on surnomme « The Bubble ».

1- Les plages de Tel Aviv
En raison de sa position sur la côte méditerranéenne, Tel Aviv est avant tout célèbre pour ses nombreuses plages, parmi lesquelles les plus connues sont Gordon Beach, Frishman Beach, et Banana Beach, idéales pour passer une journée relaxante à siroter un cocktail sur un transat, ou s’adonner à des sports d’eau.

tel_aviv

2- Jaffa
Situé au sud de la ville, l’ancien port arabe de Jaffa est aujourd’hui une destination qui ravira les amateurs d’histoire, puisqu’on peut y trouver des vestiges antiques, ainsi qu’une architecture sans pareil. Ce quartier plein de charme abrite maintenant un marché aux puces, ainsi que de nombreux restaurants et boutiques.

3- Le quartier Yéménite
Situé entre le bord de mer et le Souk Hacarmel, le quartier Yéménite est l’un des plus anciens de Tel Aviv, et fut conçu originellement comme un petit village agricole. On y trouve de nos jours le marché Carmel, qui est un marché coloré et animé, lieu idéal pour un repas traditionnel délicieux et à petit prix.

4- La Place Dizengoff
La place Dizengoff est considérée comme le centre névralgique et culturel de Tel Aviv. Célèbre pour sa fontaine multicolore, on y trouve de nombreux créateurs de mode israélienne, un centre commercial, ainsi que des échoppes vendant des plats cuisinés, le tout dans une ambiance animée et dynamique.

5- Les musées de Tel Aviv
Enfin, Tel Aviv compte également de nombreux musées d’envergure internationale, tel que Musée d’Art de Tel Aviv, comprenant des œuvres de Degas, Monet, Van Gogh, Henry Moore, Picasso, Jackson Pollock ainsi que de nombreux artistes israéliens, le Musée Haganah, relatant l’histoire de cette lutte armée pour la création de l’État d’Israël, ou encore le Musée historique et archéologique Eretz Israël.

Alors, cela vous a donné envie de vous envoler pour Israël ? N’attendez-plus, réservez votre Paris-Tel Aviv sur le site d’EL AL dès maintenant.

old-jaffa-2

Cet article est référencé sur Journal de voyage sous les thèmes : Moyen-Orient, Israël, Tel-Aviv, plages, place, musées

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

7 comments

  1. août 22nd, 2015 10:56

    Lorsque je suis allée à Jérusalem je n’ai pas visité Tel Aviv…ton article me le fait regretter ! Il se pourrait que j’y passe l’an prochain 🙂 Merci pour les photos Bon week end Bises
    Petitgris Articles récents..De la cathédrale de Dunkeld aux ponts sur la ForthMy Profile

    Reply

  2. août 22nd, 2015 15:18

    Bonne idée que cet article sur une destination qui reste largemment méconnue. Très belles photos aussi.
    Océalie Articles récents..Road trip express en Tasmanie [résumé]My Profile

    Reply

  3. août 23rd, 2015 4:24

    On n’y pense pas toujours, mais c’est vrai que c’est une ville riche à plusieurs niveaux.
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Paris la nuitMy Profile

    Reply

  4. août 24th, 2015 19:12

    Encore une destination à prévoir 😉
    Virginie Articles récents..Thaïlande #2 : Etape 1 – AyutthayaMy Profile

    Reply

  5. Ivy
    août 25th, 2015 16:34

    c’est exactement le parcours que j’ai suivi ! Je rajouterai visiter le quartier Rotchild avec ses maisons bauhaus et le quartier de Neve Zedek. Tel Aviv est également un bont point de départ pour aller découvrir les villes d’Haifa et St Jean d’Accre (Akko) 🙂

    Reply

  6. novembre 25th, 2015 17:10

    je suis en train de mettre en place mon blog… alors pour le moment il est très succin … en attendant voici quelques autres activités que l’on peut faire à Tel Avi : aller visiter le musée Rabin pour la paix, le jardin botanique, les églises, le marché Sarona.
    Merci pour ces merveilleux articles !

    Reply

  7. janvier 7th, 2016 9:36

    Très bon article pour une superbe destination ! J’ajouterai peut être de ne pas hésiter à se louer une voiture pour aller à la Mer Morte, un incontournable !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook