Mes suggestions pour boire un verre à Lisbonne…

Mes suggestions pour boire un verre à Lisbonne…
Épisode précédent : Pause gourmande au marché de Campo de Ourique

Après une journée de visites à découvrir les musées, les monuments et curiosités de la ville, il est toujours bien agréable en fin de journée de se poser autour d’un verre et de prendre enfin son temps. Voilà pourquoi j’ai sélectionné pour vous 2 adresses très différentes, mais très sympathiques, à découvrir à Lisbonne.

 

Le skybar du Tivoli

L’hôtel 5* Le Tivoli dispose, au dernier étage, d’un toit-terrasse/roof top où, en plus de son restaurant, est aménagé un bar en plein air offrant une très belle vue sur les toits de Lisbonne, le château Sao Jorge, le baixa et au-delà, la mer de paille.

Qu’il y fait bon siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher et le ciel se teinter progressivement de rose et d’oranger. La lumière y est vraiment superbe en fin de journée !

De plus, le prix des consommations est plutôt honnête : comptez 15 € en moyenne pour un cocktail.

Lisbonne, le skybar du TivoliLisbonne, le skybar du TivoliLisbonne, le skybar du TivoliLisbonne, coucher de soleil sur le château Sao Jorge depuis le skybar du TivoliLisbonne, le skybar du TivoliLisbonne, le skybar du Tivoli

Info pratiques :
Av. da Liberdade 185
Site web : http://www.tivolihotels.com/pt/hoteis/lisboa/tivoli-lisboa/o-hotel.aspx
Email: htlisboa@tivolihotels.com

 

Pensao Amor

Dans un tout autre style, dans le quartier populaire Cais de Sodre, le Pensao Amorpension de l’amour – vous ouvre ses portes.

Mais pour comprendre et apprécier pleinement ce lieu, il faut connaitre l’histoire du quartier. Partie basse du bairro Alto, Cais de Sodre a toujours été délaissé, alors que la partie haute du bairro Alto a toujours été un lieu fréquenté, animé et populaire. Cais de Sodre s’étend effectivement au plus près du Taje ; il était donc essentiellement fréquenté par les marins qui y trouvaient bars et prostituées.

Ainsi, c’est dans une ancienne maison close, bâtiment typique du XVIIIème siècle, qu’à choisi de s’installer Pensao Amor. C’est dans le respect de son histoire que Pensao Amor a été aménagé dans le thème d’un club burlesque du XIXème siècle. Fauteuils de velours rouge, miroirs aux cadres dorés, lithographies anciennes représentant des femmes aux poses osées, murs couverts de graffitis et de posters de pin up… Les faux plafonds en trompe l’œil finalisent l’ambiance du lieu.

Musique en live, spectacles burlesques et démonstrations de pole dance y organisés.

Le Pensao Amor a ouvert en 2 011 et abrite aussi une librairie érotique – il s’agit en fait de littérature érotique de la librairie Ler Devagar du Lx Factory – une boutique de lingerie et d’accessoires érotiques ; une cartomancienne y propose aussi ses services… L’an prochain, il est aussi prévu d’ouvrir, aux étages supérieurs, le Mel-Erotic Museum of Lisboa.

Tout comme Lx Factory, Pensao Amor est le fruit d’un projet de Mainside, cette société immobilière portugaise spécialisée dans la réhabilitation d’immeubles anciens.

Lisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao AmorLisbonne, Pensao Amor

Info pratiques :
rua du Alecrim, 19 – Quartier de Cais de Sodre
Site web :
http://www.pensaoamor.pt
Email : pensaoamor@mainside.pt

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Portugal, Lisbonne, bars

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

8 comments

  1. août 12th, 2015 10:35

    Sympa, le Sky bar de l’hôtel Tivoli ! J’ai testé un autre hôtel avec une vue dingue dans le quartier de Chiado (on peut y aller sans être client de l’hôtel, je précise). J’en ai fait un petit billet d’ailleurs : http://detoursdumonde-blog.com/2013/09/29/mon-hotel-a-lisbonne-hotel-do-chiado/

    Reply

  2. août 12th, 2015 11:28

    Merci pour ces adresses. La première me plaira à coup sûr mais je ne suis pas contre m' »encanailler » un peu , juste pour voir 😀 Belle journée Bises
    Petitgris Articles récents..Visite d’une richissime demeure victorienne.My Profile

    Reply

  3. août 12th, 2015 15:15

    Oulala, je mets ton article dans un petit coin car nous partons en septembre à Lisbonne pour un wekk-end surprise ! Merciiii tes conseils sont top !

    Reply

  4. août 13th, 2015 9:56

    Quelle belle ambiance festive ! Un endroit à découvrir pour ceux qui vont à Lisbonne. Cela sera peut-être mon cas hors période touristique et avec un peu moins de chaleur.
    Je garde l’adresse dans un coin de ma tête.
    Bisous, Doria
    Doria Articles récents..Soupe froide de moules et courgetteMy Profile

    Reply

  5. août 13th, 2015 21:38

    J’adore ce genre d’endroits! Parfaits pour finir la journée en beauté.. Je garde les adresses sous la main pour mon prochain voyage à Lisbonne
    Vie Inoubliable Articles récents..A la recherche du paradis? 8 destinations de rêveMy Profile

    Reply

  6. août 15th, 2015 18:20

    vraiment j’ai regardé avec une attention toute particulière ton reportable sur Lisbonne car je dois y aller en octobre, et tes conseils sont les bienvenus, j’ai hâte de partir car j’ai déjà vu bcp de reportables et cela me parait top ! merci et bravo !

    Reply

  7. août 20th, 2015 23:35

    Merci pour ces adresses, je les note pour un prochain séjour.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook