Pourquoi aller en Chine pendant les vacances d’été ?

Pourquoi aller en Chine pendant les vacances d’été ?
16 comments, 13/07/2015, by , in Asie, Chine
Épisode précédent : La grande mosquée de Xi'an

Actuellement c’est l’été en France. Le soleil pourrait être tellement insupportable que beaucoup optent pour des vacances. Si certains sont en train de les passer, d’autres sont encore en quête de destination où aller ?

En Afrique, en Amérique, en Asie, ou en Europe, le choix est immense. Mais jusque-là, la Chine demeure un excellent choix pour passer les vacances d’été. Pourquoi ? Voici les 4 principales raisons de choisir la Chine pour les vacances d’été.

Divers patrimoines culturels

La Chine tient la première place mondiale tant au nombre de la population qu’à la richesse du patrimoine culturel. Cela signifie qu’elle offre autant de cultures et traditions à découvrir, que de sites et monuments historiques à visiter. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres la Grande Muraille de la Chine, la Cité interdite, le mausolée de l’empereur Qin. Faisant la notoriété du pays, la Grande Muraille de Chine vaut certainement une mention particulière. Partant de Shanhaiguan jusqu’à Gansu, elle est la plus grande fortification jamais construite par l’homme avec 6 700 km de longueur, 4 mètres de largeur et 6 mètres de hauteur.

muraille_de_chine

Une nourriture très variée

Parmi les cuisines des pays du monde, celle de la Chine est sans doute la plus réputée, mais aussi la plus variée. Un voyage d’été en Chine vous promet ainsi un séjour gastronomique digne de ce nom. Du canard laqué aux œufs de 100 ans, en passant par les marmites de poisson épicée, de multiples saveurs typiques vous attendent ainsi que des fruits typiques tels que le durian.

plats_chinois_1

Mais aussi grande que puisse paraitre l’offre de nourriture, la Chine fait aussi honneur aux autres cuisines. Vous pouvez donc y voir quelques restaurants américains, européens, africains, etc. Une bonne chose pour ceux qui n’aiment pas tester de nouveaux plats.

Des paysages spectaculaires

Quoi de mieux que de contempler de paysages magnifiques pendant ses vacances d’été ?

C’est ce que la Chine propose. Particulièrement gâtée par mère Nature, la Chine regorge de trésors naturels, dont les incontournables sont les rizières en terrasses de Longji, la rivière Li, les fameuses montagnes jaunes ou les montagnes Huanshan, les dunes de Dunhang ainsi que les montagnes de l’Himalaya.

Longji_chine

Étant la seconde puissance économique mondiale après les États-Unis, elle offre aussi de spectaculaires paysages urbains tels que Beijing et Shanghai… A voir absolument, notamment de nuit pour un plus beau panorama avec les lumières de la ville.

Un excellent rapport qualité-prix

Contrairement aux autres destinations qui nécessitent un grand budget pour en profiter pleinement, la Chine ne présente pas ses contraintes. Certes, le coût de vie varie d’une région à l’autre, par exemple dans la région est, cela peut être élevé, mais en général le rapport qualité-prix y est raisonnable. En Chine, vous n’avez besoin que de quelques euros par jour pour pouvoir faire bien des choses. Une opportunité en or surtout si vous êtes une famille nombreuse et que vous voulez passer des vacances d’été exceptionnelles.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Chine

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105