Découvrez les plus belles bâtisses d’Irlande et d’Ecosse avec Quartier Libre

Découvrez les plus belles bâtisses d’Irlande et d’Ecosse avec Quartier Libre

L’Irlande et l’Ecosse sont notamment réputées pour la beauté de leurs châteaux qui constituent souvent des éléments caractéristiques et incontournables de nombreux paysages.

L’agence de voyage Quartier Libre, spécialisée sur les pays celtes et nordiques depuis 1992, vous propose d’en découvrir certains, à travers ses différents circuits.

Aussi, profitez de votre séjour en Ecosse pour découvrir les édifices suivants :

 

Eilean Donan Castle

Implanté sur un site insulaire unique, au point de rencontre de 3 lochs marins, l’Eilean Donan Castle est au cœur de magnifiques panoramas. Cette situation si particulière en fait l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highands écossais.

Eilean-Donan-Castle

 

Edinburgh Castle

Le château d’Edimbourg est installé sur le site stratégique de Castle Rock. Ainsi, sa silhouette s’impose depuis chaque point de vue de la ville. Tour à tour forteresse, résidence royale et garnison, il est étonnant de constater que les différents bâtiments ont un aspect plus civil que militaire.

 

Stirling Castle

Situé sur un rocher escarpé dominant les plaines alluviales du Forth, le château de Stirling est l’une des forteresses les plus puissantes et les plus inexpugnables d’Ecosse.

Le palais est notamment remarquable par la sophistication de ses façades.

Stirling-castle

 

Au cours de vos vacances en Irlande, prenez le temps de visiter :

 

Bunratty Castle

Le château de Bunratty est un château médiéval du XVème siècle superbement conservé.

Son intérieur est orné de meubles et de tapisseries d’époque.

Visitez également son folk parl qui, sous forme d’un village, reconstitue l’habitat irlandais et les traditions paysannes du pays à travers les époques depuis le Moyen-Âge.

 

Kylemore Abbey

A l’origine, il s’agissait d’un imposant château de style néogothique, perdu dans les landes du Connemara. Il a été construit en 1867 par un riche anglais pour sa femme. Il était doté d’un équipement ultra-moderne pour l’époque : serres chauffées, énergie hydroélectrique, eau courante à tous les étages, éclairage au gaz, bains turcs, monte-charge, …)

En 1920, le château devint la demeure d’une communauté de nonnes qui le firent rénover afin d’accueillir un pensionnat de jaunes filles.

Il est entouré d’une forêt de rhododendrons. Si la visite de l’abbaye est assez rapide, son parc réserve quant à lui de superbes balades.

irlande-patrimoine-chateau-abbaye-kylemore

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Écosse, Irlande, châteaux

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105