Pause gourmande au Mercado de Campo de Ourique

Pause gourmande au Mercado de Campo de Ourique

Barcelone a le marché de la Boqueria, Lisbonne a son Mercado de Campo de Ourique… en moins touristique tout de même !

C’est dans le cadre de mon blogtrip avec Turismo de Lisboa et Interface Tourism que j’ai eu l’occasion de découvrir ce sympathique marché traditionnel, abrité par une halle.

Lisbonne : marché du Campo de Ourique

Ce marché fut créé en 1934 dans l’un des quartiers les plus traditionnels de Lisbonne, Campo de Ourique, situé au nord-ouest du centre-ville. Cela en fait l’un des plus anciens marchés de Lisbonne. Après une première rénovation en 1991, le marché a subit une nouvelle rénovation en 2013. Modernisé et dynamisé, il est encore plus populaire que jamais !

En effet, en plus des habituels stands de poissons, de fruits et légumes, …, les halles abritent maintenant une vingtaine de petits comptoirs proposant un large choix de produits : fruits de mer, desserts traditionnels, vins, glaces, sushi, fromages, snacks et burgers, ainsi qu’un espace central occupé par des tables auxquelles chaque client peut venir s’installer pour déguster sur place le fruits de ses emplettes gourmandes.

Vraiment très sympa !

Lisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de Ourique

En plus, ne figurant pas – encore – sur les guides touristiques, c’est LE bon plan pour faire ses courses comme de vrais lisboètes et goûter aux spécialités traditionnelles.

Parmi les stands présents, j’ai été étonnée de voir qu’à Lisbonne la mode pour le gin est telle qu’un bar à gin, proposant maintes marques de gin, était installé là et j’ai tout particulièrement aimé un charmant stand de conserves de poissons, avec ces dizaines de boites joliment rétro… Les conserves de sardines prennent ici une tout autre dimension et tout y est présenté avec tant de goût qu’au premier abord, on pourrait croire à un stand de savonnettes.

Lisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de OuriqueLisbonne : marché du Campo de Ourique

Sur son pourtour, le marché de Campo de Ourique compte une trentaine de boutiques ouvertes sur l’extérieur. Il faut savoir que c’est le seul marché de ce genre à Lisbonne. Une visite incontournable, surtout si vous empruntez le fameux tramway 28.

Le marché de Campo de Ourique constitue selon moi l’une des 3 plus sympathiques découvertes de mon 2nd séjour à Lisbonne – avec la visite des ateliers de Pasteis de Belem et la découverte des œuvres streetart de la ville, dot l’article n’est pas encore publié – l’une des curiosités de Lisbonne qui me fait pensé qu’il aurait vraiment été dommage que je manque mon vol pour Lisbonne, comme je le raconte ici.

Comment s’y rendre ?

Rua Coelho da Rocha dans le quartier Campo de Ourique

Prendre le tram 28 E (le tout jaune) en direction de Campo de Ourique – Prazeres ou le 25 E.

Bus : 709, 774

Métro : ligne jaune – arrêt Rato

 

Info pratiques

Ouvert tous les jours de 10 h à 23 h (dimanche à mercredi), minuit (jeudi) et 1h du matin (vendredi et samedi)

Site internet : http://www.mercadodecampodeourique.pt

Page Facebook : mercadodecampodeourique

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Portugal, Lisbonne, marché, halle

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105