Comment passer le temps en voyage ?

Comment passer le temps en voyage ?

Les voyages nous imposent souvent des rythmes de vie très irréguliers, intense par moment et plus cool à d’autres. Et l’un de ces moments où le temps semble s’étirer indéfiniment sont les différents déplacements nécessaires, par avion, par train ou encore par bus.

Je suis d’autant mieux placée pour en parler que j’ai récemment passé des heures et des heures d’attente à l’aéroport de Marseille-Provence.

Alors tout de suite, mes astuces pour passer le temps en voyage

Voyage-bus-001

Profiter du trajet pour potasser son guide de voyage

Si ça n’a pas été fait avant, c’est le moment ou jamais de finir de s’informer sur sa prochaine destination, repérer les sites qui vous intéressent, les 1ères démarches à effectuer à l’arrivée, etc… C’est ainsi que l’été dernier, j’ai fait la lecture du guide sur Lisbonne à mon homme pendant qu’il conduisait la voiture pour nous mener à l’aéroport.

 

Lire… encore et encore…

Les magazines féminins sont vite feuilletés, avec la multitude de publicité qui y figure, alors pour passer le temps pendant des heures, rien de mieux, selon moi qu’un bon roman ! Aventure, espionnage, amour, historique, … Je vous laisse libre de choisir le thème, selon vos goûts et votre humeur. Attention toutefois à ne pas manquer votre arrêt.

lire train

En tant que blogueuse culinaire – mon blog de recettes de cuisine est ici –  j’ai aussi un autre type de lecture dans lequel je peux me plonger des heures, redécouvrant à chaque fois de nouvelles recette, il s’agit des magazines de cuisine. Je feuillète, je note, je salive, je prévoie, … Bref, je me projette pour le moment où je retrouverai mes fourneaux.

 

Ecouter de la musique

Avec le format MP3, il est maintenant super facile d’emporter avec soi des heures et des heures de musique sans s’encombrer le moins du monde, à condition toutefois d’avoir pensé à charger la batterie. Sans compter qu’on peut écouter de la musique en faisant n’importe qu’elle des activités citées ici.

 

Dormir un peu… ou beaucoup

Je ne sais pas vous mais moi, les roulis de la voiture, du bus ou du train on t l’extraordinaire faculté de me bercer… Alors pour peu que j’ai pensé à emporter un pull ou un sweat susceptible de servir de coussin et le tour est joué ! J’ai même réussi à dormir dans un taxi-brousse reliant Morondava à Tananarive !

 

Jouer

Avec le smartphone ou la tablette dans sa poche/son sac, on a toujours son jeu préféré sous la main. Et si l’attente est trop longue et que votre jeu habituel commence à vous ennuyer, de nombreux autres jeux sont disponibles à cette adresse.

Personnellement, j’aime beaucoup Bubble shooter, version mobile d’un jeu auquel je jouais lorsque j’étais au lycée et qu’on sortait prendre un verre avec les copines au café voisin.

 

Regarder le paysage défiler

Certes, pour un déplacement en avion, c’est compliqué, mais si vous restez sur la terre ferme, le fait d’être exonéré de la conduite permet d’être particulièrement réceptif au charme des paysages traversés, d’autant que parfois, le tracé des lignes de chemin de fer réservent de bien belles surprises…

 

Et vous, quelle est votre manière préférée de passer le temps ?

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105