Madagascar : le top des voyages balnéaires à Nosy-Be

Madagascar : le top des voyages balnéaires à Nosy-Be
Épisode précédent : Les fady à Madagascar... Pour qui ? Pourquoi ?

Destination balnéaire par excellence, la Grande Île de l’Océan Indien convie les voyageurs à découvrir son littoral. Du surf sur la côte est à Mahambo ou à Fort-Dauphin aux plongées sous-marines du côté d’Anakao et d’Ifaty, les spots sont légion à Madagascar pour un séjour balnéaire. Et à NosyBe, de nombreuses activités sont réalisables, de la pêche sportive aux croisières à voile.

Nosy-Be : des îles et des plages à foison

Au nord-ouest de Madagascar, Nosy-Be et sa kyrielle d’îles est le cadre parfait pour un séjour balnéaire. Ici, les plages rivalisent de splendeur et chaque île promet une villégiature réussie. Nosy-Be, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Faly, Nosy Komba ou Nosy Tanikely disposent de plages à la hauteur des attentes des voyageurs les plus exigeants.

Nosy-Be, rendez-vous des amoureux de pêche sportive

La pêche sportive est une activité praticable toute l’année dans les eaux bordant Nosy-Be. Pêche à la traîne, pêche au lancer ou palangrotte, de nombreux types de pêche sont à expérimenter durant le séjour sur l’île aux parfums. Selon les saisons et au gré des marées, les pêcheurs peuvent capturer des poissons de nombreuses variétés, allant du thon jaune au barracuda lors d’un voyage a Madagascar.

NosyBe

Voguer d’île en île avec une croisière à voile

Les eaux de Nosy-Be sont également le lieu de prédilection pour une croisière à voile. Ayant chacune sa particularité, les sublimes îles environnantes méritent toutes une exploration. Libre ainsi aux voyageurs de choisir leur itinéraire, de Nosy Iranja réputée pour ses plages de sable blanc à Nosy Tanikely et ses impressionnantes faune et flore sous-marines.

Découvrir les richesses des fonds marins avec la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est l’une des activités balnéaires les plus appréciées par les voyageurs en séjour à Nosy-Be. De nombreux sites de plongées sont accessibles aux plongeurs dans cette zone de Madagascar et les férus de plongée trouveront facilement leur bonheur. Des séances de formation Cmas, Navi et Padi sont également au programme pour les néophytes.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Madagascar, Diana, Nosy Be

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. juillet 11th, 2015 11:29

    Ces plages sont sublimes, entre ça et le parc national que tu as visité, Madagascar a bien des atouts que j’aimerais découvrir. Ça ne faisait pas partie de mes destinations coup de coeur dans l’immédiat mais à rajouter sur la liste.
    Estelle Articles récents..We walked on the Great Wall of…IndiaMy Profile

    Reply

  2. juillet 12th, 2015 23:18

    Ça fait rêver !!

    Reply

  3. juillet 13th, 2015 0:28

    Cette plage avec cette mer turquoise, ça fait rêver !

    Reply

  4. octobre 27th, 2015 19:18

    C’est extraordinaire !

    Reply

  5. avril 29th, 2016 11:49

    Les photos de nosy be et de ces sites malgaches sont absolument superbes !

    J’ai eu l’occasion de plonger par là bas et c’est absolument magique.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook