Les Bahamas, l’archipel qui a tout pour plaire

Les Bahamas, l’archipel qui a tout pour plaire

Peu importe votre passion, que vous soyez adeptes de plage, amoureux de la nature, sportifs, passionnés d’histoire, accros au shopping ou fêtards, les Bahamas ont tout pour satisfaire vos envies.

 

Si vous êtes adeptes de plage
Avec ses 700 îles environ, les Bahamas abritent une multitude de belles plages paradisiaques au sable blanc, blond, et rose… et il y en a pour tous les goût !

Si vous recherchez un cadre animé, donc une plage non loin des boutiques, restaurants, etc., Cable Beach et Cabbage Beach, implantées à Nassau, sont là pour vous. Si par contre, le calme et la tranquillité vous branchent, la plage de Coco Plum Beach, située à Exumas, saura vous ravir.

Bahamas-beach

 

Si vous êtes amoureux de la nature
Les Bahamas sont riches tant au niveau de la faune que de la flore, et ce, tant au niveau terrestre et qu’aquatique. Pour une meilleure vue, vous pouvez visiter le parc national Inagua où cohabite le plus grand troupeau du monde de flamants roses. Vous pouvez aussi faire de la plongée dans les meilleurs spots de plongée de l’archipel, notamment Shark Alley et Shark Rodeo où vous pouvez nager avec les requins.

 

Si vous êtes sportifs

Les Bahamas ont tous les atouts pour pratiquer des sports, et ce, que vous soyez débutants ou confirmés. Des parcours de golf, proposant tous niveaux de difficulté, sont accessibles.

Des spots de plongée n’y sont pas en manque pour nager avec les dauphins et les requins.

Dauphins-bahamas

Pour surfer, la mer sait aussi se grossir de belles vahues.

Quant à la randonnée, de magnifiques endroits peuvent constituer des cadre parfaits.

 

Si vous êtes passionnés d’histoire
Les sites historiques ne manquent pas aux Bahamas… Ne serait-ce qu’autour de Nassau. Vous pouvez par exemple voir la cathédrale Christ Church, une église anglicane, et découvrir le musée des Pirates où sont exposés des maquettes, des répliques et des statues témoignant d’une autre époque. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez encore voir Bimini Road situé au nord de l’île de Bimini et admirer les vestiges de la cité perdue de l’Atlantide.

Tessellated_Pavement_Sunrise_Landscape

 

Si vous êtes accros au shopping

Les Bahamas ne sont certainement pas un de ces pays qui déçoivent pour faire du shopping. Au contraire, ils sauront satisfaire les accros du shopping. Boutiques, magasins, enseignes de renom, etc., autant de possibilités y sont proposées pour faire vos achats, mais la place du marché du port Lucaya au Grand Bahama est sans doute une étape incontournable. Ajoutés à cela, des restaurants y sont aussi à disposition pour une petite pause.

 

Si vous êtes fêtards

La vie nocturne est répandue aux Bahamas. Afin d’en tirer profit au maximum, quoi de mieux que d’aller d’île en île ?

Si votre voyage aux Bahamas est pendant la haute saison, Cable Beach et la petite île Paradise située à proximité de Nassau sont un must. Mais si vous êtes en quête de quelque chose de plus intime, vous pouvez aller au casino de l’Atlantis Resort sur l’île Paradise qui promet une ambiance plus ou moins calme.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Bahamas

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

2 comments

  1. juillet 30th, 2015 17:07

    Tu vois, ma crainte avec les vacances sur une ile paradisiaque, c’est de m’y ennuyer. A force de lire des articles comme le tien, je change d’avis petit à petit, ces lieux ne sont pas juste une carte postale et offrent 1000 choses à faire et à voir on dirait. ^_^
    Cindy came-true.blogspot.fr Articles récents..Mon avis sur les guides voyage papier… et le vôtre ?My Profile

    Reply

    • juillet 30th, 2015 17:10

      Je crois qu’en cherchant un peu, il y a toujours une multitude d’activités nature à faire…

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook