Amérique du Sud, la terre promise aux aventuriers

Amérique du Sud, la terre promise aux aventuriers
Précédent épisode : Cap sur l'Argentine, en route vers Salta !

Délimité par les plages paradisiaques de l’océan Atlantique et Pacifique, l’Amérique du Sud forme la majeure partie australe des terres émergées de l’Amérique.

Au cours d’un séjour en Amérique, les touristes seront sans doute éblouis par sa grande variété de paysages, ses métropoles ainsi que ses cultures ibères. En optant pour un voyage vers ce sous-continent américain, ils auront l’opportunité de découvrir une kyrielle de richesses touristiques la plus impressionnante au monde. Du Brésil à l’Argentine, en passant par la Bolivie, le Chili et le Pérou, chaque pays d’Amérique latine détient une beauté naturelle irréprochable. Quant à sa population, celle-ci partage presque le même mode de vie malgré leurs différences culturelles, dont latines et andines. Leur quotidien est axé en général sur l’élevage de bovins et l’agriculture industrielle.

Destination particulièrement dédiée aux passionnés d’aventures et de découvertes, l’Amérique du Sud dispose d’une facette exceptionnelle agrémentée par des villes coloniales, d’une forêt luxuriante, des côtes offrant une vue panoramique sur la mer et bien d’autres.

Ici, une petite virée dans l’immense jungle amazonienne promet une tout autre sensation grâce au parcours à travers des arbres feuillus tropicaux, mais aussi les fougères arborescentes. À cela s’ajoutent les espèces d’oiseaux endémiques qui distinguent ce territoire, par exemple, le flamant, le condor, le perroquet…

Au niveau de la gastronomie, l’Amérique du Sud mettra sûrement les papilles des aventuriers en éveil. Ils peuvent déguster quelques spécialités régionales, entre autres, ceviche, bunuelos, ou feijoada.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Amérique du sud, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. juin 14th, 2015 9:39

    L’Amérique du sud est pour moi un Eldorado ! Je l’ai faite du Nord au Sud et d’Est en Ouest et partout ce fut le même enchantement ! Tenir dans ses bras un bébé alpaga ne s’oublie pas 🙂 Les îlots de roseaux du lac Titicaca non plus ! Contourner le phare du bout du monde juste avant le Cap Horn tourne la tête . Les expériences gustatives me font encore saliver ! 😀 Bon dimanche bises
    Petitgris Articles récents..Les plus petites capitales d’Europe .My Profile

    Reply

  2. juin 14th, 2015 15:30

    Mon Dieu ça me fait rêver !!
    Virginie Articles récents..Brioche butchy ~ sans beurre ~My Profile

    Reply

  3. juin 15th, 2015 8:19

    C’est un pays qui me plairait de découvrir !
    Bisous, Doria
    Doria Articles récents..Filet de Bar cuit sur la peau et salicornes à l’ailMy Profile

    Reply

  4. juin 15th, 2015 23:10

    L’Amérique du Sud fit ma conquête en 2011, et depuis j’en suis comme droguée… Je regardais encore cette après-midi les photos de mes voyages au Chili( sud du Chili en 2012 et nord en 2014), et j’étais encore une fois bluffée par la beauté des paysages que ce continent offre.
    Le seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi, c’est pour la nourriture… ça dépend des endroits, mais au Pérou typiquement c’est vite « pollo con arroz » et « arroz con pollo » quand même 😉
    Aurélie Articles récents..Rendez-vous aux jardins : Découverte du musée Pierre & Marie Curie et des jardins de Matignon (6 et 7 juin 2015)My Profile

    Reply

  5. juin 19th, 2015 2:52

    J’ai déjà été deux fois en Amérique du sud et je compte y retrourner dans 3 mois pendant mon tour du monde. J’ai hâte de partir en aventure au Chili, en Bolivié et au Brésil! Le sud de l’argentine est hallucinant et à avoir!
    stefan tanned Articles récents..Billet tour du monde ou pas?My Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook