Faire le plein d’activités pour un circuit d’une semaine en Colombie-Britannique

Faire le plein d’activités pour un circuit d’une semaine en Colombie-Britannique
Épisode précédent : Le parc des montagnes rocheuses

Située sur la côte Pacifique, la Colombie-Britannique est une province du Canada, bordée au sud par le Montana, l’Idaho et l’État de Washington, au nord par le territoire du Yukon, au nord-ouest par l’Alaska et à l’est par l’Alberta. Notez que la province comprend l’île de Vancouver qui est considérée comme étant la plus grande île de la côte ouest en Amérique du Nord, et l’archipel de la Reine-Charlotte, au large de la côte. Sa capitale est Victoria. Elle se trouve au sud-est de l’île de Vancouver, et également considérée comme un haut lieu de la culture. En effet, Victoria regorge de théâtres, de musées et de galeries d’art.

Imbriquée entre les Rocheuses et l’océan Pacifique, la Colombie-Britannique est un magnifique terrain d’aventures et réserve mille et une surprises aux touristes qui s’y aventurent. L’aventure vous tente ? Vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples attraits de la Colombie-Britannique ? Voici quelques idées d’activités à faire pour un circuit d’une semaine lors d’une escapade dans cette province du Canada.

Une semaine en Colombie-Britannique : Vancouver – Victoria – Tofino

La Colombie-Britannique regorge d’activités passionnantes pour les petits comme les grands à ne pas rater lors de vos prochains séjours à la découverte du Canada. En Colombie-Britannique, le plus difficile n’est pas de trouver quelque chose à faire, mais de savoir comment tout faire : parcs nationaux, randonnée, vélo… activités en plein air, activités aquatiques, attractions et divertissements…

Plein-air-colombie-brittanique

 

3 jours à Vancouver (jour 1 – jour 2 – jour 3)

Le premier jour, arrivé sur Vancouver ! Commencez par la découverte des différentes attractions de Vancouver : les plages d’English Bay, le Parc Stanley, le quartier chinois… Le deuxième jour, après une bonne nuit de sommeil réparateur, partez à l’aventure pour découvrir la beauté sauvage de la Colombie-Britannique. Les amoureux de la nature et d’aventures seront servis. En effet, la province offre une nature généreuse et de paysages splendides propices à la pratique d’innombrables activités en plein air. Laissez-vous tenter par une aventure en kayak à la découverte du nord-ouest. Rendez-vous jusqu’aux îles du golfe pour cette excursion inédite en Kayak. S’il vous reste encore un peu de temps, ne manquez pas également l’excursion en hydravion. En l’air, en haut et loin, admirez la ville de Vancouver et ses montagnes impressionnantes d’une beauté naturelle rare, une expérience originale qui vous marquera. Le troisième jour, montez au sommet de Grouse Mountain en téléphérique pour voir les loups blancs et les 2 grizzlys orphelins récupérés par la ville. Une fois sur place, profitez aussi d’une vue imprenable sur toute la baie.

Vancouver

 

2 jours à la découverte de Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique (jour 4 – jour 5)

Si vous voyagez en famille, ne manquez surtout pas la visite des oiseaux et des otaries de Victoria. Vous y trouverez des dizaines d’espèces des marsouins ludiques, d’oiseaux de mer, les majestueux pygargues à tête blanche et les phoques… une visite inoubliable qui ravira vos enfants. Dans l’après midi, partez à la découverte du parc de Beacon Hill. Montez à bord d’une calèche et découvrez librement le plus ancien parc de Victoria. Le cinquième jour, visitez la plus célèbre attraction de Victoria, les magnifiques jardins de Butchart. Ce jardin de 55 acres aux fleurs colorées et aromatiques ne vous laissera pas insensible. Vous y trouverez une présentation impressionnante de fleurs dans les jardins, quelle que soit la période de l’année.

Victoria

 

2 jours à Tofino (jour 6 – jour 7)

Le matin, offrez-vous de purs moments de détentes sur les autres plages du Parc National de Pacific Rim (Wickaninnish Beach et Florencia Bay). L’après-midi, survolez l’île de Vancouver en hydravion, cette fois-ci pour découvrir la côte ouest, les Della Falls. Sachez à titre indicatif que c’est la cascade la plus haute du Canada, à ne surtout pas manquer. Admirez la beauté des paysages vue de haut : les forêts du Strathcona Provincial Park et le glacier Mount Mariner. Pour finir en beauté votre séjour, baignade suivie d’un repos bien mérité sur l’une des plages de Tofino : Mc Kenzie Beach ou Tonquin Beach s’impose.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Canada, Colombie brittanique

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

6 comments

  1. juin 24th, 2015 8:09

    Pas mal comme programme ! 🙂 En plus il paraît que Vancouver est une ville très sympa.
    Nath’ Articles récents..Le mythique GR5 : plus fort, plus intense qu’un voyage lointain ?My Profile

    Reply

  2. juin 24th, 2015 9:53

    Un magnifique programme que j’avais sélectionné quand l’agence de Narbonne a fermé sans crier gare en expédiant mon dossier à 190 km de chez moi ! J’ai abandonné …. Merci pour ces belles photos 🙂 Bises
    Petitgris Articles récents..Tea-time chez Isabelle.My Profile

    Reply

  3. juin 24th, 2015 10:01

    Elles sont très sympas tes photos !
    Jolis Voyages Articles récents..En famille sur la Côte Vermeille : Collioure en 5 idées d’activités en familleMy Profile

    Reply

  4. juin 24th, 2015 17:27

    Qu’est-ce que c’est beau ! je ne connaissais pas du tout le Colombie Britannique, je ne savais pas du tout surtout à quoi ça pouvait bien ressembler. Merci pour ces jolies photos 🙂
    Claire Articles récents..Le tour des lacs d’Ayous dans les PyrénéesMy Profile

    Reply

  5. juillet 1st, 2015 2:52

    Perso, je recommande de rester un jour en plus à Vancouver, il y a lynn valley qui est pas mal ou encore le nord de Whislter pour le ski ou la randonnée (Garibaldi lake ou Joffres lake pour de longues randonnées).

    Aller voir un match de Canucks de Vancouver peut être une bonne idée.
    stefan tanned Articles récents..Raisons de faire un tour d Asie au lieu d un tour du mondeMy Profile

    Reply

  6. juin 16th, 2016 14:58

    Vancouver est une ville superbe ! On y est actuellement et on a décidé d’y rester 12 jours car on aime prendre notre temps dans un même endroit plutôt que faire la course aux destinations ! Ensuite, on part 6 jours dans les rocheuses à Banff puis 4 jours à Calgary et enfin une semaine à Montréal ! On a choisi sur nos 12 jours de se consacrer entièrement à Vancouver et les proches environs 🙂 L’Ile de Vancouver sera pour une prochaine fois !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook