Le port olimpic à Barcelone

Le port olimpic à Barcelone
Épisode précédent : La plaça Reial, l'une des plus jolies places de Barcelone

A Barcelone, c’est dans le quartier du port Vell, gagné sur des terrains industriels et créé à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, qu’a été construit le port olympique. Inauguré en 1991, il fut tout d’abords le théâtre des compétitions de voile des JO. Aujourd’hui, c’est une marina plutôt haut de gamme qui abrite 740 places d’amarrage et 85 établissements commerciaux. On y accède par un ponton flottant depuis la rambla de Mar.

Port-olimpic-barcelone (2)

Son entrée est marquée par les tours Mapfre et Arts, hautes de 153 mètres. Il trône également un gigantesque peix – poisson – doré, oeuvre de Frank Gehry. Il est en cuivre et mesure 35 mètres sur 54.

Outre la marina, le port abrite des restaurants, bars, casino et discothèque. Il est entouré des plages de la Barceloneta et de Nova Icaria. Il est ainsi devenu l’une des zones de loisirs et un des lieux de sortie les plus populaires de la ville.

Au nord du rond-point, se dressent des édifices de brique qui constituaient l’ancien village olympique.

Enfin, depuis la Escuellera del Poblenou, une digue avançant dans la mer par laquelle on accède en empruntant une passerelle mobile, il est possible de jouir d’une belle vue sur la ville.

Port-olimpic-barcelone (3)Port-olimpic-barcelone (4)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone, port

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105