La praça de Camoes à Lisbonne

La praça de Camoes à Lisbonne

La place de Camoes, à Lisbonne, marque la limite entre les quartiers du Chiado et du Bairro Alto. Cette situation en fait une place particulièrement animée, surtout en soirée, d’autant qu’elle s’ouvre à l’est sur la place du Chiado, elle aussi très fréquentée en soirée. C’est d’ailleurs de nuit que nous y sommes passés à chaque fois et elle était toujours très vivante.

Lisbonne-Praca-camoes (1)

Ceci s’explique notamment par le fait que la place de Camoes en traversée en tous sens par les tramways, ce qui la rend particulièrement facile d’accès. Elle est bordée de façades peu à peu restaurées, de style pombalin.

Lisbonne-Praca-camoes (5)Lisbonne-Praca-camoes (7)

Son nom lui vient de la statue du poète dressée au centre de la place. Elle y fut élevée en 1880 pour commémorer le tricentenaire de sa mort.

Le sol est recouvert de pavés dessinant des motifs originaux.

Lisbonne-Praca-camoes (3)Lisbonne-Praca-camoes (6)Lisbonne-Praca-camoes (2)

A noter que cette place fut l’un des théâtres de la Révolution des Œillets en 1974.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Portugal, Lisbonne, place

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...