Assister à des événements sportifs à New York

Assister à des événements sportifs à New York
Épisode précédent : La RATP ouvre son sightseeing tour à New York

Que vous soyez sportif ou simple spectateur, un séjour à New York peut être l’occasion de participer ou d’assister à quelques uns des plus prestigieux événements sportifs.

Bien sûr, le plus réputé d’entre eux est sans aucun doute le marathon de New York. Il se tient chaque année au mois de novembre, et si la 1ère édition tenue en 1970, ne regroupait alors qu’une grosse centaine de partants au départ, c’est aujourd’hui un événement qui enregistre 50 000 participants.

newyorkcitymarathon

Les amoureux de vélo peuvent être intéressés par le Great Five Boro Bike Tour qui, le 1er dimanche de mai depuis 1977, rassemble près de 30 000 cyclistes sur un parcours de 67,5 km à travers Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island. C’est le plus grand événement cycliste des Etats-Unis.

5boro2012_0157

Le New York City Triathlon se tient chaque année en août. Central Park et ses abords constituent le terrain de jeu de cette épreuve dont les composantes se déroulent sur la 12ème Avenue pour le vélo, Central Park pour la course à pied et enfin l’Hudson River pour la natation. Chaque année, se sont plus de 3 000 participants qui prennent le départ de cette épreuve multi-disciplinaire.

2015-Life-Time-Tri-NYC-Header-3-V2

Les fan de tennis peuvent profiter de leur séjour pour assister à l’US Open qui se tient dans le quartier de Flushing Meadows de fin août à début septembre. Ce tournoi constitue l’une des composantes du Grand Chelem dont il clôture la saison. C’est donc l’occasion d’y voir s’affronter les meilleurs joueurs de tennis mondiaux.

US-open

Enfin, aller au moins une fois sur les gradins d’un stade new-yorkais est une expérience à ne pas manquer, ne serait-ce que pour l’ambiance délirante qui y règne. Ainsi, le Madison Square Garden est le théâtre des matches de basket et de hockey sur glace où les équipes locales des Kniks et des Rangers accueillent leurs adversaires.

Pour le baseball, il faudra choisir entre supporter les Yankees ou les Mets et selon, se rendre soit au Yankees Stadium soit au Citi Fields.

citifieldCiti_Field_Home_Opener

Pour le football américain par contre, qu’il s’agisse des Giants ou des Jets, les matches se déroulent au Metlife Stadium.

Mais attention, la ferveur les New Yorkais envers leurs équipes est grande, aussi il est fortement recommandé d’essayer de se procurer les places à l’avance car il est très courant que les matches se jouent à guichet fermé.

L’un de ses événements sportifs vous tente et constituerait selon vous un excellent prétexte à un séjour outre-Atlantique ? Peut-être trouverez-vous votre billet d’avion parmi les vols New York online avec Bravofly.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : États Unis, New York

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

11 comments

  1. mars 6th, 2015 9:03

    Je suis toujours passée devant ces stades mais n’ai jamais eu le temps d’y aller. Je voulais voir le foot américain mais impossible d’avoir une place ! Bon week end Bises
    Petitgris Articles récents..Blog en pauseMy Profile

    Reply

  2. mars 7th, 2015 12:19

    L’ambiance doit être folle dans les stades. J’adorerais voir un match de basket, baseball ou foot américain.

    Reply

    • mars 7th, 2015 18:31

      Oh oui, toute cette foule, ce doit être impressionnant !

      Reply

  3. mars 8th, 2015 12:57

    Je pense que ce doit être extra d’assister à ce type d’événement ! J’adorerais ! 🙂 Merci pour ces photos, on a pas de mal à imaginer l’ambiance, ce doit être terrible 🙂
    Claire
    Claire Articles récents..SNCF : 450 millions d’€ pour équiper tous les trains en WIFIMy Profile

    Reply

  4. mars 12th, 2015 16:54

    C’est vrai que même si on ne comprend pas forcément les règles de ce sport, ça vaut le coup, juste pour l’ambiance 🙂

    Reply

  5. mars 21st, 2015 10:44

    Lors de notre séjour à New-york, nous étions allés voir un match de basket (nba). Nous avions opté pour un match des Brooklyn Nets qui à l’époque joué dans le New-Jersey (à 15-20 minutes de train de Manhattan). Une superbe expérience !!
    Planete3w Articles récents..Visiter le Mémorial du 11 Septembre de New YorkMy Profile

    Reply

  6. avril 27th, 2015 9:04

    Tu as raison, c’est vraiment un truc à faire aux Etats-Unis… Je suis pas fana de sport mais mon conjoint totalement, du coup on a vu deux matches de basket et un de foot US. Pour le basket, c’est vraiment simple d’acheter des places d’occasion pour une trentaine de dollars ou moins, sur les sites spécialisés… Et pour le foot US, faut un peu plus se saigner mais c’est vrai que c’est un spectacle 🙂 (pareil, privilégier les billets revendus sur Internet, ce sera le tarif le moins cher… mais s’attendre à être assis très très haut ! )

    Reply

  7. juin 10th, 2015 20:44

    Un match de NBA des brooklyn net contre les New Yorks Knicks serait sympa à voir car c’est un derby et les deux équipes se détestent!!
    stefan tanned Articles récents..Pays visités lors de mon tour du mondeMy Profile

    Reply

  8. juillet 28th, 2015 17:45

    Plein de bonnes idées pour mon prochain passage à NYC 🙂

    Reply

  9. septembre 20th, 2016 13:55

    C’est vrai que même si l’on ne connait rien aux règles de sport, assister à un match de basket à New York c’est quand même mythique 😉 Juste pour l’ambiance ça vaut le coup. Le marathon de New York aussi doit être vraiment cool à regarder.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook