Cinq choses à faire à Londres avec des enfants

Cinq choses à faire à Londres avec des enfants

Londres est sans doute une ville qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs ; des quartiers avec leurs personnalités particulières, beaucoup de sites historiques, des musées de thématiques variées, des marches aux puces, des balades au bord du Thames.. Bref, il y a de quoi bien remplir votre séjour.

Mais quand nous sommes accompagnés d’enfants, nous ne pouvons pas espérer d’eux qu’ils se tiennent calmes pendant toutes ces visites touristiques et culturelles ; il est juste et nécessaire de penser à faire des activités qui feront aussi leur bonheur.

je vous suggère donc quelques idées d’escapades et de visites qui devraient permettre de satisfaire même les plus jeunes :

Une croisière en ville

Voilà une option bien adaptée pour les enfants de tous les âges et qui nous permet de parcourir la ville même quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Les bateaux sont bien équipés avec des bars et des toilettes et disposent d’explications sur les sites qu’ils croisent.

The National Gallery

La Galerie Nationale offre des tours guidés adaptés aux familles et des supports imprimés pour que les enfants s’impliquent. Les dimanche matins, la galerie organise des narrations de contes pour les moins de 5 ans et des ateliers de dessin pour les plus âgés.

gallerylondonlondon-galleryartart-gallery1

Crazy Chimps

Cet aire de jeux est l’endroit idéal pour que les petits se défoulent dans un environnement sûr et amusant. Adapté pour les enfants dès 3 mois, Crazy Chimps a absolument tout pour plaire aussi bien aux petits comme à leurs parents qui peuvent, eux, se détendre un bon moment.

Studios Warner Bros

Ces studios se trouvent à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Londres et il vous permettent de découvrir le tour Warner Explorez Harry Potter. Vous pourrez parcourir les décors mythiques du grand Hall de Hogwards, la belle école de magiciens qui s’est inspirée de la magnificence d’Oxford, la cabane d’Hagrid, et Diagon Alley entre autres, et vos enfants apprendront aussi les secrets du maquillage, de la création des décors, des masques et des costumes, de l’utilisation d’effets spéciaux et de la création d’animaux fantastiques.

GreatHall

Hyde Park

Le grand parc au centre de Londres offre plusieurs options pour ravir toute la famille par les jours de beau temps : ramer, faire du pédalo, faire du vélo, monter à cheval ou bien partager un bon pique-nique en famille.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Angleterre, Londres

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. mars 13th, 2015 18:37

    Ca donne vraiment envie d’y aller !!
    Virginie Articles récents..Pizza Champignons, Tomate et trois FromagesMy Profile

    Reply

  2. mars 15th, 2015 18:05

    Les studios de la warner me tentent énormément, je rêve de les découvrir (même sans enfants^^)
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Visite du musée HergéMy Profile

    Reply

  3. mars 17th, 2015 13:59

    Ca tombe bien je projette justement d’emmener mes enfants à londres !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook