Le site naturel de Fautea à Solenzara

Le site naturel de Fautea à Solenzara
Épisode précédent : Une chouette promenade sur les sites préhistoriques de Cucuruzzu et Capula

Au cours de notre séjour en Corse, nous avons alterné journées actives/sportives et journées détente. C’est ainsi qu’entre 2 journées de randonnée, nous avons consacré des après-midi au farniente tant sur les plages de Bonifacio, de Porto-Vecchio ou encore de Solenzara.

C’est ainsi qu’une après-midi, nous nous sommes retrouvés sur la plage du site naturel de Fautea, protégée par sa tour génoise.

Site naturel de Fautea à Solenzara (6)Site naturel de Fautea à Solenzara (8)

C’est cette dernière, visible depuis la route, qui nous a décidée à aller se prélasser à ses pieds.

Nous avons garé la voiture en bordure de la route et après quelques minutes de marche à travers le maquis, un sentier nous a mené à la plage. Il s’agit d’une plage de sable fin, dont l’eau est d’une clarté cristalline, même si dans le secteur, ça n’est pas vraiment une exception.

Cette plage tout comme sa tour génoise appartiennent au site naturel protégé du Conservatoire du Littoral. Elle forme une anse, abritée par 2 pointes rocheuses.

Site naturel de Fautea à Solenzara (11)Site naturel de Fautea à Solenzara (12)Site naturel de Fautea à Solenzara (13)

Depuis la plage, une fois lassés de lézarder sur nos serviettes, nous avons entrepris de monter à la tour. Nous y sommes parvenus en une dizaine de minutes de marche sur un sentier sablonneux bordé par la végétation typique du maquis comme la ciste de Crête et la ciste de Montpellier.

Une fois là-haut, s’offre à nous une vue magnifique sur la plage et la côte. L’entrée à la tour est condamnée mais le panorama suffit à nous ravir : on appréhende ainsi parfaitement la beauté de la côte, sa découpe, celle de la plage et la merveilleuse couleur de cette eau.

Site naturel de Fautea à Solenzara (17)Site naturel de Fautea à Solenzara (16)Site naturel de Fautea à Solenzara (18)Site naturel de Fautea à Solenzara (31)Site naturel de Fautea à Solenzara (36)

Avant de redescendre à notre serviette, nous décidons d’emprunter un sentier menant à la “plage” installée juste à ses pieds… C’est plutôt rocailleux et il est donc difficile d’étendre sa serviette, mais c’est bien plus intime que la plage et plus confidentiel.

Site naturel de Fautea à Solenzara (40)Site naturel de Fautea à Solenzara (42)Site naturel de Fautea à Solenzara (44)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Solenzara, tour gênoise, plage, tour

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105