Le barri Gotic, mon coin préféré à Barcelone

Le barri Gotic, mon coin préféré à Barcelone
Épisode précédent : Tous les chemins mènent à la place de Catalogne

C’est par une sympathique matinée de printemps que nous avons découvert le barri gotic de Barcelone. Pour cela, il n’y a nul besoin de suivre un plan, je pense que le meilleur de profiter de ce quartier est de se laisser porter par ses pas, aller aux hasards des ruelles, coins et recoins qu’il comporte et ainsi préserver l’effet de surprise que ne manqueront pas de provoquer les 1 001 trésors que ce quartier renferme.

Ce quartier doit son nom à une architecture et des monuments hérités d’un riche passé médiéval.

Ainsi, c’est avec Venise l’un des plus importants ensembles gothiques européens.

Le quartier fut d’abords dessiné par les Grecs, puis les Romains puisqu’il s’élève à l’emplacement d’un ancien village romain. Il fut reconstruit au Moyen-Âge et aujourd’hui, bâtiments anciens côtoient les constructions plus récentes.

Le charme du quartier est tel que de grands artistes comme Picasso et Joan Miro y vécurent. Il y a fort à parier qu’ils trouvaient, dans son lacis de ruelles, étroites, tortueuses et débouchant souvent sur de petites places inattendues, une source d’inspiration certaine.

Pour ma part, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un quartier plein de caractère comme je les aime, particulièrement charmant et romantique. Ses ruelles se prêtent parfaitement à la flânerie et à des promenades main dans la main, à se laisser porter par ses pas, à sans but précis et découvrir au hasard d’une ruelle les merveilles que ce quartier abrite.

Barcelone-Barri-gotic (1)Barcelone-Barri-gotic (2)Praça-del-rei-Barcelone (1)Barcelone-Barri-gotic (7)Barcelone-Barri-gotic (3)Barcelone-Barri-gotic (4)Barcelone-Barri-gotic (5)Barcelone-Barri-gotic (6)Barcelone-Barri-gotic (8)Barcelone-Barri-gotic (9)Barcelone-Barri-gotic (10)Barcelone-Barri-gotic (11)

Evidemment, une fois sur place, vous ne pouvez pas manquer de voir la cathédrale-basilique, la praça del Rei ou encore EL Call, l’ancien quartier juif.

Je n’ai qu’un regret, celui que lors de mon séjour là-bas, mon homme n’était pas de la partie, ce qui ne m’a pas permis de partager cet adorable coin avec lui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’y retournerais bien volontiers, outre le fait qu’en 5 jours sur place, je n’ai pas pu voir bien des curiosités de la ville.

En tout cas pour l’instant, le barri gotic est sans conteste mon coin préféré à Barcelone, celui que je ne peux que conseiller de découvrir absolument !

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105