L’église St Jean Baptiste de Porto-Vecchio

L’église St Jean Baptiste de Porto-Vecchio
Épisode précédent : Où manger à Bonifacio ?

Porto-Vecchio est un village qui se prête parfaitement à la flânerie. C’est au cours d’un de ces moments que mon homme et moi en avons profité pour jeter un œil à son église Saint Jean Baptiste.

Sise au cœur de la ville, l’église porte le nom de son saint patron et occupe le site de l’ancienne église du temps de l’occupation génoise.

Construite au XIXème siècle, elle fut financée dès le départ par des fonds privés. C’est ce qui explique que, les financements manquants, elle est toujours inachevée, même aujourd’hui.

Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (2)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (3)

De plus, elle a la particularité de posséder un clocher qui est l’exacte réplique de celui de la ville de Quenza. Il est adossé au chœur de sorte que l’on ne le voie pas depuis l’entrée.

Elle affiche un style néoroman, mais ne vous fiez pas à son allure extérieure austère car sa décoration intérieure est riche ; l’église est claire et présente de très agréables touches de couleurs. J’aime beaucoup la luminosité qui la baigne aussi, je ne peux que vous conseiller de pousser ses portes et de prendre le temps de jeter un œil à l’intérieur.

Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (4)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (5)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (6)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (7)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (8)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (9)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (10)Eglise-st-jean-baptiste-porto-vecchio (11)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Porto Vecchio, église

Copyright©2015 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

2 comments

  1. janvier 24th, 2015 9:26

    Merci de m’avoir permis d’entrer dans cette belle église où je n’avais pas eu le temps de m’arrêter ! Bon week end bises
    Petitgris Articles récents..Hommage de la MGEN à CHARLIEMy Profile

    Reply

  2. février 1st, 2015 15:20

    C’est marrant, je parlais hier d’aller en Corse avec une amie… L’année prochaine peut etre donc. 🙂
    Cindy came-true.blogspot.fr Articles récents..Marrakech, l’autre ville rose 1/2My Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook