Montée au château médiéval de Bégur

Montée au château médiéval de Bégur

C’est au cours de notre dernière escapade en pays catalan, en mai dernier, que mon homme et moi sommes montés au château de Begur.

Le chemin qui y mène monte assez mais est totalement accessible.

Catalogne-Chateau-Begur (18)Catalogne-Chateau-Begur (15)Catalogne-Chateau-Begur (16)

 

Un peu d’histoire
Les origines du château remontent au XIème siècle lorsque le seigneur féodal Arnust de Begur ordonna sa construction. Il passa ensuite dans les mains de plusieurs propriétaires pour être finalement vendu, dès 1604, à la commune.

Sis en haut d’un piton rocheux constituant un emplacement stratégique, il essuya différentes attaques dont 3 expliquent à elles seules sa destruction avancée :

  • la guerre civile catalane (1 468)
  • l’incursion française dirigée par le duc de Noailles ( 1 694)
  • la guerre d’indépendance contre les Français (1 810)

 

Bien qu’ayant subi une restauration au XXème siècle, notamment sur les créneaux, il ne subsiste de ce château médiéval que sa base.

Catalogne-Chateau-Begur (11)

Toutefois, y monter constitue une sympathique ballade d’autant qu’une fois la haut, c’est un belvédère de choix puisque la vue sur Begur et les plages de la Costa Brava y est imprenable.

Catalogne-Chateau-Begur (5)Catalogne-Chateau-Begur (3)Catalogne-Chateau-Begur (1)

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Begur, château

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105