Avec Le coeur de ville en lumières, Montpellier fait sa Fête des Lumières !!!

Une première cette année, dans le cadre des Hivernales, dont je vous avais déjà parlé ici de l’édition 2013, Montpellier lance Le cœur de ville en lumières.

Montpellier, coeur de ville en lumières

Ainsi, à l’instar de Lyon et de sa mythique Fête des Lumières, le cœur de ville de Montpellier va s’animer grâce à la projection de 3 spectacles son et lumières.

Pour cette toute première édition, cet événement sera concentré sur 2 jours, le vendredi 12 et le samedi 13 décembre, de 18 à 21h30.

Si 4 sites principaux constitueront les éléments clés de l’événement, celui-ci prendra la forme d’un parcours : les commerçants du centre-ville illumineront leur vitrine et resteront exceptionnellement ouvert plus tard pour que l’animation soit réelle et que vous puissiez rallier chacun des 4 sites clés dans cet atmosphère de Fête tout le long.

Les spectacles son et lumières en 3 dimensions seront projetés à :

  • L’église Saint-Roch
  • La Préfecture
  • L’église Saint-Denis

De plus, l’hôtel St Côme revêtira une mise en lumière dynamique et colorée, réalisée l’artiste Maurice FOULHE.

fdl

Les films d’animation, d’une durée de 4 minutes chacun, seront diffusés tous les 1/4 d’heure. Ils ont été réalisés par la société montpelliéraine ID SCENES. Enfin, des parades de rues, une crêche géante et une marche aux lampions viendront compléter l’animation.

Bref, une belle initiative de la CCI de Montpellier et des commerçants du centre-ville pour dynamiser le cœur de ville. On a plus qu’à leur souhaiter un beau succès pour cette première et que l’événement acquière rapidement la même renommée que son homologue lyonnaise !!!

Mise à jour du 14 décembre :

L’événement étant maintenant terminé, je vous propose de jeter un œil sur le travail formidable projeté sur la façade de l’église St. Roch :

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Hérault, Montpellier, fête des lumières, son et lumières, spectacle

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105