Où manger à Bonifacio

Épisode précédent : Le castellu d'Araghju à San Gavinu du Carbini

Lors de mes 2 récents séjours à Bonifacio, mon homme et moi avons repéré 2 adresses de restaurant dans lesquels nous avons pris plaisir à diner et retourner, tous 2 situés dans la ville haute.

Tout d’abords, je vous conseille La Cantine de Doria.

C’est un restaurant de style taverne qui propose une cuisine Corse de terroir et dont les tables sont disséminées dans 3 salles adjacentes, mais non communicantes. Poutres, vieilles pierres, outils agricoles et photos de Bonifacio d’époque en noir et blanc témoignant d’un temps révolu où le village n’était occupé que par ses habitants participent à l’atmosphère conviviale et chaleureuse qui y règnent. Au menu, des plats typiques et familiaux de la cuisine Corse : rassasiante soupe Corse, aubergines à la bonifacienne, recettes à la figatelli, etc…

Les portions sont copieuses et la cuisine excellente, le tout à un bon rapport qualité/prix.

Cantina Doria

27 rue Doria

20169 BONIFACIO

CANTINA-DORIA_descriptionzo_cantinadoria-restaurant-corse

Le 2nd établissement est une adresse plus chic. L’Archivolto, installé dans la rue du même nom, propose une cuisine plus fine et raffinée. Le budget est aussi plus élevé puisqu’il faut compter une cinquantaine d’euros pour un menu complet composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, mais pour célébrer un événement ou un bon repas en amoureux, c’est une valeur sûre et ce, depuis des années. Je vous conseille également de réserver votre table si vous souhaitez y diner car en saison, l’Archivolto affiche régulièrement complet et comme les clients profitent du cadre et de leur repas, les tables ne se libèrent pas très vite.

L’Archivolto

2 rue de l’Archivolto

20169 BONIFACIO

Bonifacio-resto-Archivolto (1)Bonifacio-resto-Archivolto (8)Bonifacio-resto-Archivolto (4)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Bonifacio, restaurants

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105