Une plongée dans l’univers d’Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London de Leavesden

Une plongée dans l’univers d’Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London de Leavesden

Quand on y pense, il n’y a pas beaucoup de films grand public qui ont su/voulu créer un réel univers imaginaire… On peut citer Star Wars, le Seigneur des Anneaux et, plus récemment, Harry Potter. Ainsi, ses saga ont suscité un tel intérêt que des sites néo-zélandais, qui ont servi de décor à certaines scènes des tournages, accueillent des touristes-fans désireux de fouler de leurs pieds le même sol que les acteurs et personnages de la saga.

Dans le même esprit, les studios Warner Bros., qui ont produit les 8 épisodes de la saga Harry Potter, ont créé le Warner Bros. Studio Tour London, qui permet aux innombrables fans de [iShare]se plonger dans l’expérience Harry Potter[/iShare]. Ce tour a d’ailleurs récemment fait la une de l’actualité pour avoir accueilli notamment le Duc et la Duchesse de Cambridge.

great-hall-doors

Les studios Warner Bros. sont situés à Leavesden, dans la banlieue de Londres, à une trentaine de kilomètres de la capitale britannique. Du coup, pour en faciliter l’accès, 3 navettes effectuent le trajet quotidiennement au départ du centre de Londres, quant à la gare la plus proche, Watford Junction, elle peut être reliée à partir des gares de Birmingham New Street et London Euston.

Une fois sur place, le Warner Bros. Tour London permet aux visiteurs d’être plongés dans l’univers de l’une des sagas les plus populaires de tous les temps et de découvrir l’envers du décor : plateaux de tournage, costumes, accessoires et personnages animés. Au cours d’une visite libre durant approximativement 3 heures, les visiteurs peuvent ainsi évoluer à travers la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune de Griffondor, le dortoir des garçons, la cabane d’Hagrid ou encore la salle des potions.

map_fr

Des secrets de production y sont dévoilés, quant aux accessoires exposés, on peut noter le fameux balai Nimbus 2000 ou la moto d’Hagrid.

Des animations spéciales thématiques sont également proposées au grès de l’année : magie noire, Poudlard à Noël, …

Cette petite vidéo, certes en anglais, vous montrera mieux que tous les mots ce qui vous attend au cours de la visite :

Si l’expérience vous tente au cours d’un prochain séjour londonien, les billets d’entrée sont à réserver à l’avance sur le site internet officiel.

Informations pratiques : Ouvert tous les jours (sauf les 25 et 26 décembre) - De 10 à 16h (18h les week-end et jours fériés)

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Angleterre, Leavesden

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105