Bastia : vieux port

Bastia : vieux port
Épisode précédent : Le cimetière marin de Bonifacio

Lors de mon dernier séjour en Corse, nous avions réservé un ferry au départ de Bastia pour rejoindre le contient. Aussi, comme nous avions presque 2 heures d’avance sur l’horaire d’embarquement, nous avons profité de notre temps libre pour nous promener dans la ville. Nos pas nous ont ainsi menés sur le vieux port, que nous avons pris plaisir à observer depuis les quais, comme depuis les hauteurs à proximité de la citadelle.

Au fil de notre ballade, j’ai trouvé que Bastia avait des airs de Nice, notamment à cause de ses façades colorées, tout comme il m’a semblé que le vieux port de Bastia me rappelait le port Lympia de Nice.

Bastia, le port (45)Bastia, le vieux port (48)Bastia, le vieux port (16)

Ce vieux port abrite un port de pêche et de plaisance au sein d’une crique entourée par les hautes façades des vieux immeubles du quartier de Terra-Vecchia. C’est un petit port plein de charme.

En été, les quais sont piétonniers et sont occupés par les terrasses des cafés et restaurants implantés là.

Bastia, le vieux port (14)Bastia, le vieux port (17)Bastia, le vieux port (47)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Haute Corse, Bastia, port

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105