Barcelone : mercat Sant-Josep – la Boqueria

Barcelone : mercat Sant-Josep – la Boqueria
Épisode précédent : Les arênes Monumental et leur musée taurin

La bloggeuse culinaire que je suis  – Un siphon fon fon – ne pouvait pas manquer de faire un tour au marché de la Boqueria de Barcelone.

En effet, implanté sur les Ramblas, son porche au vitrail Art nouveau est immanquable et le mercat Sant-Josep, son autre nom, est ainsi incontournable.

Il s’agit d’un marché historique puisque certains textes en ont fait mention dès 1217, comme un marché de viande. Il devint ensuite un marché aux cochons en 1470. Toutefois, ce n’est qu’en 1835 que fut décidée la construction d’une place officielle ; la 1ère pierre fut ainsi posée 5 ans plus tard. Le projet fut confié à l’architecte Mas Vila. Sa toiture métallique date elle, de 1914.

Aujourd’hui, avec ses 6 000 m² consacrés à la vente de fruits, légumes, viandes, poissons, épices, friandises, plats cuisinées, etc… C’est l’un des plus grands marchés d’Europe.

Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (5)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (4)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (7)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (8)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (6)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (1)

Arpenter ses allées au milieu des différents étals alimentaires et un régal pour les yeux et même, par anticipation, pour les papilles.

Le marché est parfait pour se constituer un pique-nique que l’on prendra plaisir à déguster au bord de la mer ou dans un parc, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait. J’ai d’ailleurs adoré les chutes de jambon cru vendues comme un cornet de frites, à emporter. Et en cas de petit creux plus tardif, je ne peux que vous recommander les fruits déjà coupés et prêts à picorer.

Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (3)Barcelone-Boqueria-mercat-sant-josep (2)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone, marché

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105