Sartène : promenade dans le quartier de Santa Anna

Sartène : promenade dans le quartier de Santa Anna
Épisode précédent : La place de la Libération à Sartène

Une fois à Sartène, après avoir pris notre temps pour observer la place de la Libération, nous avons emprunté le passage voûté accolant l’hôtel de ville pour pénétrer dans la vieille-ville de Sartène, le quartier Santa Anna.

Il faut savoir que la ville a été fortifiée par les Génois au début du XVIème siècle pour la protéger contre les raids barbaresques. Le quartier Santa Anna, situé à l’intérieur des remparts, est un quartier qui a su conserver tout son caractère médiéval, ce qui fait son charme incontestable.

Au delà du passage vouté, nous arrivons sur la place du Maggiu.

Corse-Sartene (42)

Nous regardons à droite, à gauche et découvrons petit à petit que la vieille-ville est composée d’un dédale de sombres venelles dallées et reliées entre elles par des escaliers et des voûtes. Comme il fait bon se laisser déambuler, entrer par ici, sortir par là, voir où nous portent nos pas !!!

Certaines des passages sont vraiment très étroits, à l’image du passage du Bradi qui autorise tout juste à un homme de le franchir de face.

Corse-Sartene (46)Corse-Sartene (44)Corse-Sartene (47)Corse-Sartene (43)Corse-Sartene (48)Corse-Sartene (64)Corse-Sartene (50)Corse-Sartene (71)Corse-Sartene (59)Corse-Sartene (54)Corse-Sartene (52)Corse-Sartene (49)

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...