Sartène : place de la Libération

C’est le 2ème jour de notre séjour en Corse que nous avons décidé de visiter Sartène. En effet, le ciel était couvert sur Figari et le vent soufflait, aussi nous avons décidé de tenter notre chance ailleurs, et Sartène nous a semblé être une sympathique alternative.

Bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse, Sartène est, selon Prosper Mérimée, “la plus corse des villes corses”.

Corse, Sartene (15)

Avec ses hautes et pittoresques demeures de granit gris, Sartène peut tout d’abords sembler austère, mais il ne faut pas se fier à cette première impression.

N’hésitez pas à passer le pont d’a Scaledda et à commencer votre visite par la place de la Libération, que les Sartenais continue d’appeler place Porta.

Là, nous avons découvert une agréable place ombragée d’ormes et de palmiers qui abritent également les terrasses des cafés installés autour. Là, se dresse le monument aux morts et le marché.

Corse, Sartene (33)Corse, Sartene (23)Corse, Sartene (29)

La place est certes dominée par l’église Sainte-Marie, datant de 1766 et caractérisée par son clocher à 3 étages ajourés, et par l’hôtel de ville, mais mes yeux ont immédiatement été attirés par un superbe panorama, derrière le buste de Pascal Paoli.

Corse, Sartene (34)

L’hôtel de ville est l’ancien palais du lieutenant génois. Il porte sur sa façade les armoiries sculptée de la ville. Nous empruntons ensuite le passage voûté sur la gauche de la mairie enfin d’accéder à la vieille-ville de Sartène. A suivre…

Corse, Sartene (31)Corse, Sartene (32)Corse, Sartene (35)Corse, Sartene (41)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Sartène, place

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. août 9th, 2014 9:15

    J’avais beaucoup aimé marcher dans cette jolie ville et apprécié un peu d’ombre sur sa place. Si mes souvenirs sont exacts, c’est là qu’à lieu un célèbre Chemin de croix le jour du Vendredi Saint ? Merci pour tes belles photos qui me rappellent de si bons souvenirs ! Bon week end bises
    Petitgris Articles récents..Au pays du vin : premier contact avec les autochtones !My Profile

    Reply

  2. août 10th, 2014 11:46

    Je en connais pas ce côté de la Corse, mais je l’ajoute à mon programme de l’an prochain!

    Reply

  3. août 10th, 2014 17:09

    Sartène est une ville que je ne connais pas mais je suis ravie de la découvrir à travers ton blog ! J’ai fait le centre, le sud et la côte est en Corse mais je ne suis pas allée à l’ouest, une bonne raison pour y retourner une prochaine fois. Bon voyage 😉
    blog le prochain voyage Articles récents..Partir travailler à l’étranger : 11 solutions pour étudiants, jeunes diplômés, baroudeurs et pro !My Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook