Roussillon : sentier des ocres

Roussillon : sentier des ocres

Une fois bouclée la promenade dans le village, nous prenons la direction du départ du sentier des ocres.

Depuis le village de Roussillon, le trajet se fait aisément à pied en quelques minutes, et le balisage évite de se perdre.

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (3)

Moyennant le prix d’entrée de 2,50 €, nous pénétrons sur le sentier des ocres. Celui-ci, va nous mener, par le biais de 2 itinéraires, l’un d’une 1/2 heure et l’autre d’1 heure, à travers l’ancienne carrière d’ocre à ciel ouvert. L’un comme l’autre sont jalonnés de pupitres explicatifs.

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (39)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (1)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (43)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (40)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (45)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (46)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (37)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (44)

Au milieu des pins, on progresse sur un sentier aménagé, dans un labyrinthe sculpté par l’homme et l’érosion, dont la Chaussée des Géants en est un impressionnant témoignage. Les couleurs sont sublimes, particulièrement intenses, surtout lorsque le soleil éclaire les formations géologiques et que la luminosité en révèle toute leur profondeur. C’est vraiment un site exceptionnel, étonnant et fascinant !

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (34)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (36)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (32)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (31)

Evidemment, l’ocre est partout, et notamment sur le sol puisqu’on marche sur de la poussière d’ocre. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous munir de chaussures peu salissantes, foncées, et facilement nettoyable en un passage d’éponge humide.

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. août 31st, 2014 8:58

    J’en ai tant entendu parler de ce sentier des ocres…dont nous remettons toujours la visite à plus tard ! Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie ! Le prix d’entrée est modique par rapport au spectacle grandiose proposé ! Merci pour le partage ! Bon dimanche Bises
    Petitgris Articles récents..Sur la place de l’hôtel de ville de Tallinn ( Estonie )My Profile

    Reply

  2. septembre 1st, 2014 1:53

    J’avais adoré la balade sur les terres rouges ! Le Colorado provençal est chouette !
    Laurence – Le Fil de Lau Articles récents..Groenland : minuit au soleilMy Profile

    Reply

  3. septembre 2nd, 2014 8:08

    Superbes photos qui me rappellent des souvenirs et me donnent envie de retourner faire un tour par là.
    C’est vrai que ce site est exceptionnel !!
    bises

    Reply

  4. septembre 2nd, 2014 14:10

    En lisant ton article et en parcourant tes photos, je suis déçue d’être passée à côté lors de mon dernier voyage en Provence.

    Une erreur à ne pas reproduire… même si je ne sais pas quand j’y retournerai.
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents..Visite atypique de la Cathédrale Sainte-Croix d’OrléansMy Profile

    Reply

  5. septembre 4th, 2014 20:44

    Nous avions aussi trouvé les couleurs sublimes lors de notre passage l’an dernier. Cette année, nous avons été chez la concurrence, au colorado provençal à Rustrel. Plus sauvage, mais les couleurs sont moins belles. Avec Roussillon, tu as fait le bon choix !
    Cassonade Articles récents..Randonnée dans le parc des lacs de PlitviceMy Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook