Roussillon : sentier des ocres

Roussillon : sentier des ocres

Une fois bouclée la promenade dans le village, nous prenons la direction du départ du sentier des ocres.

Depuis le village de Roussillon, le trajet se fait aisément à pied en quelques minutes, et le balisage évite de se perdre.

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (3)

Moyennant le prix d’entrée de 2,50 €, nous pénétrons sur le sentier des ocres. Celui-ci, va nous mener, par le biais de 2 itinéraires, l’un d’une 1/2 heure et l’autre d’1 heure, à travers l’ancienne carrière d’ocre à ciel ouvert. L’un comme l’autre sont jalonnés de pupitres explicatifs.

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (39)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (1)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (43)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (40)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (45)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (46)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (37)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (44)

Au milieu des pins, on progresse sur un sentier aménagé, dans un labyrinthe sculpté par l’homme et l’érosion, dont la Chaussée des Géants en est un impressionnant témoignage. Les couleurs sont sublimes, particulièrement intenses, surtout lorsque le soleil éclaire les formations géologiques et que la luminosité en révèle toute leur profondeur. C’est vraiment un site exceptionnel, étonnant et fascinant !

Luberon-Roussillon-sentier-ocres (34)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (36)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (32)Luberon-Roussillon-sentier-ocres (31)

Evidemment, l’ocre est partout, et notamment sur le sol puisqu’on marche sur de la poussière d’ocre. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous munir de chaussures peu salissantes, foncées, et facilement nettoyable en un passage d’éponge humide.

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...