Roussillon : promenade dans le village

Roussillon : promenade dans le village

Lors de notre séjour dans le Lubéron, en mars dernier, nous ne pouvions manquer de passer dans le village de Roussillon et en profiter pour découvrir le sentier des ocres. Mais avant de nous lancer sur ce sentier, nous avons tenu à nous promener à travers le village et à nous imprégner ainsi de son atmosphère.

Luberon-Roussillon (30)

Comme de nombreux villages dans le Lubéron, Roussillon est classé parmi les plus beaux villages de France. Appartenant au parc national du Lubéron, il est le 2ème village le plus visité du Lubéron après Gordes, c’est dire qu’il vaut mieux avoir la possibilité de le visiter hors-saison, d’autant que le climat plutôt favorable tout au long de l’année permet d’espérer y passer de belles journées ensoleillées.

Luberon-Roussillon (6)Luberon-Roussillon (7)Luberon-Roussillon (27)Luberon-Roussillon (15)Luberon-Roussillon (9)Luberon-Roussillon (16)

Nous avons pris plaisir à déambuler dans Roussillon, arpenter ses ruelles pentues de la vieille-ville, passer sous les passages voûtés, emprunter ses escalier et longer les vieilles demeures aux façades de couleurs chaudes, datant des XIIème et XIIème siècles.

Dans le village, l’ocre est partout puisque le village est implanté au cœur du plus important gisement d’ocre au Monde, bâtie sur l’une des falaises. Ainsi, on retrouve ce matériau dans les paysages mais aussi sur les façades enduites de manière traditionnelle.

A voir sur place : église St-Michel du XIème siècle, beffroi de la tour de l’horloge et son campanile, vestiges des remparts, vestiges du château du Xème siècle et la place Pignotte, point culminant du village qui offre ainsi un panorama à 360° sur les alentours.

Luberon-Roussillon (14)Luberon-Roussillon (11)

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

7 comments

  1. août 29th, 2014 9:18

    Des jolies photos que tu partages là. On en a de la chance d’avoir tous ces beaux villages en France.
    Sabrina Articles récents..Corse#2 BonifacioMy Profile

    Reply

  2. août 29th, 2014 9:24

    Merci pour ces jolies photos aux couleurs chaudes ! Un village dont j’entends si souvent parler et où je me dis que j’irai sûrement un jour…quand je serai moins pressée ! 🙂 Bon week end bises
    Petitgris Articles récents..En Estonie : dans les rues de TallinnMy Profile

    Reply

  3. septembre 8th, 2014 17:14

    Superbe de mettre l’accent sur certains de nos beaux coins de France ! J’ai beaucoup aimé les photos aux couleurs chaudes que tu as pris et l’aspect historique de cette balade. Ça donne envie de prendre son sac à dos et son appareil photo 🙂
    Loic Articles récents..903 ideas for traditional tours, history and culture in TahitiMy Profile

    Reply

  4. juillet 16th, 2015 16:41

    Oh mais c’est chez moi ça!

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook