Barcelone : tour Agbar

Barcelone : tour Agbar
Épisode précédent : Aperçu de mon séjour

Dès mon arrivée à Barcelone, il m’était incapable de manquer la tour Agbar, cet ouvrage qui se dresse fièrement au-dessus des bâtiments de la ville de Barcelone.

Construite en 1999 selon les plans de Jean Nouvel, et inaugurée en 2005, cette tour n’est pas ouverte au public puisqu’elle abrite en fait 30 000 m² de bureaux.

Avec ses 145 m de haut, ses 38 étages – en comptant les 4 étages en sous-sol – cette structure de béton armé a la particularité d’être recouverte d’une façade de verre constituée de plus de 4 400 fenêtres et équipée de 4000 LED.

Ces LED permettent ainsi de créer des images sur la façade extérieure et autorise ainsi l’affichage d’une quarantaine de couleurs différentes.

Sa forme élancée lui vaut d’être surnommée par les Barcelonais “le suppositoire”, “le concombre” ou encore “le cornichon”.

La première fois que je l’ai approchée de près, c’est en suivant ma maman qui participait au marathon de la ville et dont le parcours prévoyait un passage quasiment à sa base. J’ai donc eu tout loisir de l’admirer en attendant le passage de ma sportive de mère et observer le jeu des rayons du soleil sur sa façade de verre. C’est un spectacle qui ne manque pas d’intérêt, un peu hypnotisant…

Barcelone, tour AgbarBarcelone, tour Agbar

Le lendemain soir, en dépit des courbatures de ma mère, nous entreprenons de rejoindre la tour Agbar à pied afin de l’observer en pleine nuit. Depuis le centre de Barcelone, je reconnais que cette marche de nuit nous semble interminable… mais finalement, nos efforts sont récompensés et la tour commence à se dévoiler au-dessus des bâtiments du quartier technologique 22@ alentours.

Barcelone, tour Agbar

Nous referons ce trajet de jour ensuite et il nous semblera alors bien plus court. Pour celles et ceux qui n’en auraient pas le courage, le quartier de l’Eixemple et la tour sont desservis par la station de métro Glories.

Ce soir là, elle est toute de rouge et de bleu vêtue… et je dois reconnaitre que [iShare]la tour Agbar constitue un spectacle nocturne assez saisissant[/iShare].

Barcelone, tour Agbar illuminéeBarcelone, tour Agbar illuminéeBarcelone, tour Agbar illuminéeBarcelone, tour Agbar illuminée

Si la tour Agbar et Barcelone vous séduit, n'hésitez pas à consulter les billets d'avion ; vous pouvez sûrement profiter de vols pas cher avec Bravofly.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone, tour

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105