N196 : Roccapina et tournant de l’Extrême Sud

N196 : Roccapina et tournant de l’Extrême Sud

Corse-Roccapina (2)

Une fois débarqués à Ajaccio, la route nous menant à Bonifacio nous a réservé de belles surprises parmi lesquelles, sur la N196, à une vingtaine de kilomètres après avoir passé Sartène, 2 très beaux points de vue situés à une petite centaine de mètres l’un de l’autre. N’ayez nulle crainte, la beauté de ses 2 sites est telle, qu’au niveau de ces 2 curiosités, les bas-côtés de la route ont été élargis et aménagés pour permettre aux véhicules de s’y arrêter afin d’admirer le panorama en toute sécurité.

La baie et le lion de Roccapina

A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, cette avancée dans la mer sépare le golfe de Roccapina au nord, de la Cala di Roccapina au sud. Cette dernière se trouve en limite de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. La pointe rocheuse dont le point le plus haut se situe à 144 m d’altitude, est remarquable pour le spectacle qu’elle offre au visiteur. Ce promontoire dont l’extrémité est surmontée d’une tour génoise, attire l’attention par un rocher de granit rose dont la forme sculptée par l’érosion fait penser à un lion couché. Selon la légende, un seigneur surnommé « le Lion » par les barbares se serait retrouvé pétrifié après avoir, lors d’un jour de chasse, invoqué la mort devant une jeune femme qui se refusait à lui.  Ce culmen est nommé Lion de Roccapina.

Corse-Roccapina (1)

Le tournant de l’Extrême Sud

Juste après le point de vue sur Roccapina, la route nous conduit sur le tournant de l’Extrême Sud où se dévoile sous nos yeux la côte déchiquetée, l’Ile des moines (réputée pour la fréquentation quotidienne des requins autour de cette réserve de poissons), et la Sardaigne au loin…

Corse-Tournant-extreme-sud (1)

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. juillet 7th, 2014 14:07

    De somptueux paysages ! 🙂 Qu’est-ce que j’avais aimé l’île de beauté !!! Belle semaine bisous

    Reply

  2. juillet 7th, 2014 14:35

    Faut quand même avoir de l’imagination pour voir un lion sur ce rocher. Je me rappelle avoir cherché un peu ce site.
    L’endroit reste quand même sublime!
    chrissand Articles récents..Où se loger à BarceloneMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook