Bonifacio : feu d’artifice du 14 juillet

Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (45)

A l’occasion de la Fête Nationale, mon homme et moi avons profité de notre présence en Corse pour assister au feu d’artifice tiré sur Bonifacio.

Nous avons eu la prudence de vérifier sur le site de l’office du tourisme de la ville pour s’assurer de la date de l’événement puisque celui-ci se tirait en fait le soir du 13 juillet, soit le soir de la finale du Mondial de Football.

Du coup, les artificiers ont attendu la fin du match pour lancer le feu d’artifice, nous obligeant à “poireauter” près d’une heure dans le vent, comparé à l’heure officiellement annoncée… Pour un feu d’artifice d’une dizaine de minutes, c’est un peu gonflé je trouve !!!

Heureusement, le spectacle de ces feu tirés au-dessus de la citadelle était superbe, notamment le bouquet final, et la citadelle, ainsi mise en valeur, était de toute beauté !!!

Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (33)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (22)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (37)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (13)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (46)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (34)Bonifacio-feu-artifice-14-juillet (40)

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Bonifacio, feu d’artifice, fête populaire

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

4 comments

  1. juillet 15th, 2014 13:24

    Des feux qui magnifient encore plus le site 🙂 Sur des photos on devine le vent puissant ! Chez nous aussi les feux ont joué en fonction de la coupe du monde…mais la différence est que nous restions à la maison pour les voir 😀 Bel après midi bises

    Reply

  2. juillet 16th, 2014 0:44

    un spectacle magnifique !

    Reply

  3. août 16th, 2014 18:00

    Et oui, le foot gouverne le Monde… 🙂 En tout cas, ça valait le coup d’attendre, et puis la citadelle est magnifique. C’est étonnant je ne suis jamais allée en Corse, les avis sur cette île sont pourtant unanimement positifs… Il va falloir que j’y songe.

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook