Qatar : un code vestimentaire pour les touristes

Qatar : un code vestimentaire pour les touristes
13 comments, 03/06/2014, by , in Afrique, Qatar

Qatar-dress-code

Faisant suite à une première campagne lacée en 2012 et nommée “One of us”, des femmes Qataries lancent une nouvelle campagne nommée “Reflect Respect” visant à inciter les touristes, et les résidents étrangers qui constituent 85% de la population, à porter une tenue décente et à respecter un certain code vestimentaire.

S’appuyant sur l’article 57 de la Constitution, principalement basée sur la Charia, les touristes visitant le Qatar se doivent d’adopter les coutumes du pays, dans un souci de respect et de préservation des valeurs et de la culture du pays hôte.

«Respecter la Constitution […], les traditions nationales et les coutumes établies est un devoir pour quiconque réside dans l’Etat du Qatar ou entre sur le territoire.»

Comme le montrent ces flyers qui seront distribués dans les lieux publics dès le mois prochain, les épaules dénudées sont à proscrire, tout comme les jambes non couvertes. Ainsi, ce sont les débardeurs, les shorts et bermudas, les hauts courts, les jupes au dessus des genoux et même les leggins qui sont à bannir.

«Les femmes devraient éviter de porter des vêtements trop serrés, trop courts, ou transparents, tels que des mini-jupes ou des robes sans manches.»

Dress-code-Qatar

Lors de cette campagne, il est aussi rappelé que les étrangers s’embrassant dans la rue ou se tenant par la main sont susceptibles d’être condamnés à 6 mois de prison.

Personnellement, je trouve cette campagne normale et cette mesure ne me choque pas, même s’il ne doit pas être confortable, pour nous occidentaux, de s’y conformer. Toutefois, le fait que l’état Qatar nous demande de respecter sa constitution est tout à fait compréhensible.

Toutefois, à l’heure actuelle, nous ignorons s’il est prévu des sanctions pour les étrangers ne respectant pas ce dress code et, dans l’affirmative, à quoi ceux-ci s’exposent-ils…

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105