Vienne : Stadtpark

Wiener Stadtpark - parterre fleurs

A Vienne, le Stadtpark a été créé par Rudolf  Sieböck et Josef Selleny  en 1960. Il est ainsi le 1er parc public de la ville.

S’étendant sur 11,4 hectares, c’est [iShare]le parc le plus riche de Vienne en monuments commémoratifs et en sculptures[/iShare] puisque qu’il accueille la statue de Johann-Strauss, les monuments commémoratifs de Franz Schubert, Franz Lehar et Robert Stol, la statue en marbre d’Hans Makart, le buste en bronze d’Anton Brukner et du maire de Vienne Andreas Zelinka.

Johann_Strauss_Stadtpark

Il est traversé par la Vienne que 2 ponts permettent d’enjamber et il est constitué de pelouses, de plates-bandes, d’arbres exotiques et d’un étang, éclairé la nuit par des fontaines lumineuses.

Wiener Stadtpark - espaces verts

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Autriche, Vienne, parc

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...