Costa Brava : petit aperçu de mon week-end…

Cadaques

Le week-end dernier, à l’occasion du pont du 1er mai, mon homme et moi sommes partis sur la Costa Brava à la recherche de dépaysement et de soleil, un petit avant-goût de vacances estivales en quelque sorte…

C’est ainsi que nous avons trouvé un bel hôtel sur Begur et que nous avons profité de notre séjour pour redécouvrir, l’un comme l’autre, le musée de Dali à Figueras, le charmant petit village de pêcheur de Cadaquès et bien entendu, Begur et la plage de Pals toute proche.

Nous nous sommes laissé portés par l’atmosphère estivale pendant notre séjour de sorte que si, avec un peu de recul, on se dit que l’on aurait pu en faire un peu plus sur place, comme suivre le sentier côtier qui permet de rallier les différentes criques, nous sommes finalement contents de n’avoir pas passé notre temps à courir à droite ou à gauche et à avoir simplement profité de moment présent. De toute façon, cette petite parenthèse catalane nous a tellement plu qu’il y a fort à parier que nous y retournerons, ce qui nous fournira l’occasion de découvrir les coins encore méconnus.

Un seul petit regret peut-être : le vent, qui nous a accompagné, et pas qu’un peu, vendredi et samedi… Lorsqu’il souffle avec une telle force, ça devient vite pénible et fatiguant !

Cadaques-Costa-BravaCadaques-Costa-BravaCadaques-Costa-BravaCadaques-Costa-BravaCadaques-Costa-BravaCosta-Brava-musee-Dali-FiguerasCosta-Brava-musee-Dali-FiguerasCosta-Brava-musee-Dali-FiguerasCosta-BravaCosta-Brava-BegurCosta-Brava-BegurCosta-Brava-Begur