Bratislava : porte Saint-Michel

Bratislava : porte Saint-Michel

Bratislava-porte-michel

La porte Saint-Michel est un édifice incontournable du centre historique de Bratislava.

Située de telle sorte qu’elle enjambe la rue Michalska, entièrement piétonne, la porte sépare la partie ancienne de la ville moderne. A noter qu’elle constitue aussi le kilomètre zéro de la ville.

La porte Saint-Michel est en fait la dernière porte d’entrée préservée des fortifications médiévales qui en comprenaient initialement 4.

Michalská brána - vue généraleMichalská brána - au pied

D’architecture typiquement slave, ses fondations gothiques datent de la 1ère moitié du XIVème siècle. Elle a été ensuite rehaussée de 1511 à 1513, puis reconstruite entre 1753 et 1758, époque à laquelle la porte acquiert sa forme actuelle et où elle se dote de la statue de Saint Michel placée au sommet.

Du haut de ses 51 mètres, elle offre une vue panoramique sur toute la ville.

Devenu un monument emblématique de la ville, au même titre que le château de Bratislava, la tour fortifiée abrite le musée des Armes et des Fortifications.

Pour la petite histoire, lorsqu’on passe en dessous, le silence est de rigueur car il porterait malheur de parler en passant en-dessous.

Michalská brána

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Slovaquie, Bratislava

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...