Porto : barcos rabelos

Porto : barcos rabelos

DSCN2119

A l’image de Venise et de ses gondoles, [iShare]la ville de Porto possède aussi sa barque traditionnelle, véritable symbole de la ville[/iShare] : il s’agit des barcos rabelos.

En effet, en vous promenant le long du Douro, vous ne pouvez pas manquer ses barques colorées en bois, ancrées face aux sociétés de vente de Porto de Vila Nova de Gaia.

L’existence de ces bateaux à queue décrits comme des nefs à profil phénicien, remonterait au Xème siècle. Ils servirent pendant des siècles à acheminer les fûts de Porto des vignobles à Vila Nova de Gaia.

DSCN2124DSCN2115

Elles parcouraient ainsi près de 300 km aller-retour. Ces barques à fond plat et à voile carrée se faisaient hâler pour remonter le courant jusqu’au vignobles, mais il leur suffisait ensuite de se laisser porter par le courant pour rallier Porto.

De nos jours, elles ne constituent principalement qu’un attrait touristique supplémentaire à Porto, même si chaque année, à la Saint-Jean, une régate de barcos rabelos est organisée sur le Douro.

Porto - Juin 2013 404DSCN2108DSCN1692Porto - Juin 2013 405

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Portugal, Porto

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105