Argentine, quelques idées d’escapades

Argentine, quelques idées d’escapades
Épisode précédent : Du tango à Buenos Aires

Envie de partir loin ? De découvrir une nouvelle culture ? De régaler vos yeux et vos papilles ?

L’Argentine est un pays qui comblera vos attentes.

Quartier-La-Boca,-Buenos-Aires

Un peu d’histoire

Ancienne colonie espagnole, l’Argentine proclame son indépendance en 1816 lors de la révolution de Mai menée par le général José de San Martin. Au début du XXème siècle, l’Argentine ne compte que quelques millions d’habitants, le pays est très peu industrialisé et vit principalement de sa production agricole. L’arrivée de plusieurs millions d’immigrants italiens fuyant le fascisme marque les années 1920, une nouvelle classe ouvrière naît. A cette époque, l’Argentine connaît un véritable développement culturel avec l’émergence des artistes et des intellectuels argentins tels que Carlos Gardel ou Jose Luis Borges. Une première dictature militaire assombrit l´histoire du pays dans les années 1930, l’Argentine se replie socialement et son industrialisation est freinée. Juan Perón, alors colonel, participe au renversement de la junte puis est élu démocratiquement en 1946. Sa politique sociale audacieuse développe le pays mais vide ses caisses. La dernière dictature militaire (1976-1983) est la plus meurtrière, elle fait près de 30 000 « desaparecidos ». La classe intellectuelle du pays est sévèrement touchée et une partie de la population choisit l’exil. La crise financière de 2001 vient achever l´histoire mouvementée de ce pays.

L’Argentine, terre de contrastes

Des canyons rouges et ocres de Salta, aux chutes d’Iguazú, en passant par la péninsule Valdés et les eaux des lacs glaciaires de Patagonie, l’Argentine possède un patrimoine naturel hors du commun.

Chutes-d'Iguazú.jpg.client.x675Glacier,-El-CalafatePumamarca,-Nord-Ouest-Argentin.jpg.client.x675

Buenos Aires, la belle et dynamique capitale argentine, contraste avec l’intérieur sauvage du pays où la nature est reine. Pourquoi ne pas combiner les deux aspects de cette destination lors de votre séjour ?

Ville aux faux airs européens, Buenos Aires ravira les amateurs de culture et de bonnes tables. Entre spectacles de tango, musées, théâtres, restaurants et bars, les options sont nombreuses !

Loin de la vie trépidante de la métropole, l’arrière-pays comblera les voyageurs en quête de grands espaces, y compris le plus irréductible des citadins. La beauté et la variété des paysages argentins est résolument le plus grand atout de ce pays. Qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, l’accueil chaleureux et la convivialité légendaire des Argentins resteront gravés dans vos mémoires.

Quand visiter l’Argentine ?

La morosité de l’hiver pèse sur votre moral ?

Bonne nouvelle, l’Argentine est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à la France. La période estivale, de décembre à février, est idéale pour visiter le Perito Moreno ou la ville d’Ushuaïa en Patagonie.

Ushuaia

Le meilleur moment pour visiter la péninsule Valdés est en automne : en effet, c’est durant cette saison que l’on peut apercevoir la baleine franche australe.

La province de Missiones, où se trouvent les chutes d’Iguazú, jouit d’un climat subtropical humide : les étés y sont très chauds et les hivers relativement doux.

Préférez l’hiver (juin-août) pour une visite loin de la foule et bénéficier de prix plus compétitifs. Vous pourrez également profiter des pistes enneigées de Bariloche à cette période.

Quoi qu’il en soit, l’Argentine possède une telle variété géographique et climatique qu’il est possible d’y voyager à n’importe quelle saison.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide de voyage en ligne d’Argentina Excepción sur le site web  http://www.argentina-excepcion.com. Cette agence de voyage française installée à Buenos Aires est spécialisée sur le voyage sur mesure et individuel en Argentine, au Chili et en Bolivie.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Argentine

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105